Lier 2 onglets Excel

ange37370 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ange37370 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite lier 2 onglets Excel : dans une cellule de l'onglet 2 je souhaite prendre une cellule dans l'onglet 1, mais cet onglet 1 changera tous les mois (pas l'onglet 2), il sera remis à jour avec des lignes qui s'ajouteront ou qui seront supprimées (je l'intégrerai en faisant données, obtenir des données, à partir d'un classeur). Je voudrais mettre une formule qui dit depuis une cellule de mon onglet 2 : si dans l'onglet 1 tu vois le mot DODO et le mot FIFI sur une même ligne alors tu dois prendre la cellule de la colonne 5 de cette ligne en question.

Désolée pour cette vulgarisation, je ne suis pas experte...
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

En effet !
Pour qu'on puisse se comprendre mutuellement , il serait nécessaire de nous adresser un fichier Excel (le vrai ou un fichier-exemple) en précisant bien ce que tu veux ; parce que DODO et FIFI ne seront certainement pas les seules données à rechercher ...
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
ange37370 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réactivité, voici le lien

https://www.cjoint.com/c/KKsoHpNc6oI

Mon problème se joue sur l'onglet "suivi", je souhaite que la cellule C19 prenne l'info dans l'onglet "grandlivre" mais ma formule est inutile puisque tous les mois je vais réintégrer ce "grandlivre" avec des données nouvelles des lignes en plus ou en moins
Je souhaite donc écrire une formule dans la cellule C19 de "suivi" qui dit = si tu vois dans "grandlivre" en colonne A les mots "Total 606100" et sur la même ligne en colonne H le mot "STRUCTURE" alors tu prends la valeur de la colonne E.

J'espère être plus claire, merci pour votre aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Salut, Ange.

Il n'y a aucune difficulté pour écrire la bonne formule, à condition évidemment d'en savoir assez sur Excel pour connaître la fonction RECHERCHEV, ou pour combiner les fonctions ADRESSE, EQUIV et INDEX ! Où en es-tu ?
0

Ta réponse tardant à arriver, voici une formule qui marche :

=SOMME.SI.ENS(grandlivre!E:E;grandlivre!A:A;"total " &A19;grandlivre!H:H;$C$3)
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ange37370 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pardon je n'étais plus disponible malheureusement. En fait, je ne connais rien sur les fonctions !!! j'ai un niveau ultra basique sur Excel...Merci beaucoup de m'avoir indiqué la formule. Je vous remercie sincèrement. Bonne journée !
0

Ah, très bien !
Alors un bon conseil : avant d'attaquer des fichiers un peu complexes, notamment avec des recherches et des combinaisons entre plusieurs feuilles (onglet désigne l'excroissance en bas de la feuille où figure son nom ), tu dois te familiariser avec les fonctions de base, et commencer par des fichiers plus faciles ; sinon tu risques de te décourager rapidement ...
0

Merci pour les conseils, je comprends la démarche à suivre. Je vais demander à mon parton une formation sur Excel pour avoir de bonnes bases. Bonne journée !
0

Salut, Ange.

Afin de compléter mon message #6,
voici 2 images pour illustrer la différence entre onglet et feuille.

0

Merci pour cette précision terminologique, je me ferai mieux comprendre ainsi !
0