Interdiction de saisie.
Résolu
Antoine
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible de faire la même chose avec plusieurs critères ?
Exemple =F4<>'Exclu'ou'Non Exclu'
Merci d'avance.
Est-il possible de faire la même chose avec plusieurs critères ?
Exemple =F4<>'Exclu'ou'Non Exclu'
Merci d'avance.
A voir également:
- Interdiction de saisie.
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Saisie automatique - Guide
6 réponses
Bonjour Raymond,
Cela ne fonctionne pas , dans ma validation de données , je ne peux pas lui renseigner deux critères en mettant 'ou'
Y a t'il une autre écriture ?
=$F$4<>'Exclu'ou'Non Exclu'
Merci d'avance.
Cela ne fonctionne pas , dans ma validation de données , je ne peux pas lui renseigner deux critères en mettant 'ou'
Y a t'il une autre écriture ?
=$F$4<>'Exclu'ou'Non Exclu'
Merci d'avance.
Oui je pensais partir d'un autre post'..
Je souhaite mettre un message d'arrêt dans certaines cellules que si la cellule F4 contient "exclu" ou "non exclu" pour tout le reste je peux saisir.
Merci a vous.
Je souhaite mettre un message d'arrêt dans certaines cellules que si la cellule F4 contient "exclu" ou "non exclu" pour tout le reste je peux saisir.
Merci a vous.
Ben déjà, tu as progressé, tu connais la fonction OU.
L'aide est le premier réflexe à avoir.
La validation de donnée fonctionne selon ce que tu as mis. Saisis autre chose que tes 2 valeurs tu verras la différence.
Comme tu ne connais pas trop, prépare ta formule dans une cellule. Tu liras directement le résultat : VRAI/FAUX.
Mais si tu ne veux autoriser que ces 2 possibilités c'est une validation par liste que tu dois faire. Pas besoin de t'embêter avec une formule. L'utilisateur pourra choisir parmi les choix proposés dans une liste déroulante et c'est tout.
eric
L'aide est le premier réflexe à avoir.
La validation de donnée fonctionne selon ce que tu as mis. Saisis autre chose que tes 2 valeurs tu verras la différence.
Comme tu ne connais pas trop, prépare ta formule dans une cellule. Tu liras directement le résultat : VRAI/FAUX.
Mais si tu ne veux autoriser que ces 2 possibilités c'est une validation par liste que tu dois faire. Pas besoin de t'embêter avec une formule. L'utilisateur pourra choisir parmi les choix proposés dans une liste déroulante et c'est tout.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'attends ta réponse ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36635142-interdiction-de-saisie#2
Bonjour Messieurs,
Je pensais repartir d'un autre post' je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai en F13 une liste déroulante de choix. quand l'utilisateur sélectionne "exclu" ou "non exclu" , il lui est impossible de saisir dans la cellule E12 car j'ai mis une validation de donnée qui dit :
=OU(F13="exclu";F13="non exclu")
Eric, j'ai utilisé ta méthode avec une autre cellule , quand j'utilise cette formule, j'ai bien la valeur VRAI dans ma cellule en sélectionnant "exclu" ou "non exclu" dans ma liste déroulante de F13.
Pourquoi quand j'utilise la validation de données cela ne fonctionne pas ? Je n'ai pas d'alerte d'erreur comme demandé?
Je pensais repartir d'un autre post' je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai en F13 une liste déroulante de choix. quand l'utilisateur sélectionne "exclu" ou "non exclu" , il lui est impossible de saisir dans la cellule E12 car j'ai mis une validation de donnée qui dit :
=OU(F13="exclu";F13="non exclu")
Eric, j'ai utilisé ta méthode avec une autre cellule , quand j'utilise cette formule, j'ai bien la valeur VRAI dans ma cellule en sélectionnant "exclu" ou "non exclu" dans ma liste déroulante de F13.
Pourquoi quand j'utilise la validation de données cela ne fonctionne pas ? Je n'ai pas d'alerte d'erreur comme demandé?