Fractionnement de feuille

Résolu/Fermé
Gicsmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 26 avril 2020 à 16:27
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mai 2020 à 10:54
Bonjour les experts !
La première feuille de mon classeur est fractionnée. La fonctionnalité me convient en grande partie, mais j'aimerais beaucoup ne pas retrouver les données du haut en bas et les données du bas en haut. Faut-il insérer un code ?... Je suis coincé, mon ambition dépasse mes connaissances. Ce serait super sympa si quelqu'un savait me trouver une solution. Merci à tous.
A voir également:

9 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
27 avril 2020 à 12:53
Pour en revenir à la dernière proposition de ma réponse #6
qui faisait appel à créer deux feuilles distinctes et travailler sur deux parties de l'écran

sur les deux tableau réduire le ruban (clic droit sur l'un des onglet du haut et cocher réduire le ruban

le 1er : touche windows + enchaîner flèche gauche et flèche en haut pour le placer en haut et à gauche de l'écran

le 2ème : touche windows + enchaîner flèche gauche et flèche en bas pour le placer en bas et à gauche de l'écran

pour les deux se placer sur le bord droit (double flèche en oposition) pour agrandir à droite

Voici ce que ça donnerai


Après ça je n'ai plus d'idée.

En vous souhaitant bonne continuation et qu'un autre membre ait une autre solution.

Cordialement
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 avril 2020 à 19:34
Bonjour,

pas beaucoup de doc sur le fractionnement des fenêtres, il a fallu fouiller dans les entrailles de la bête...
Je n'ai pas mis des lignes fixes comme demandé. Le programme recherche 2 tableaux séparés et se base sur leur taille.
Les ajouts/suppressions de lignes seront donc pris en compte.
Scrolling auto toutes les secondes pour ramener les tableaux si nécessaire.
https://mon-partage.fr/f/wG1lYUCj/
eric
1
Je vais regarder ça. Merci beaucoup pour ton tuyau eric
0
Bonjour Eric
Je ne sais pas trop ce que je manipule. Le fichier reçu fait 0 octet. Il semble prendre en charge les macros mais à l'ouverture affiche un message d'alerte s'affiche signalant que l'extension n'est pas la bonne. Merci pour tes recherches.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > Gicsmo
28 avril 2020 à 17:41
Bonjour,

re-télécharge-le car il fa
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
28 avril 2020 à 17:44
Bon, je ré-écris, il ne veut pas que je modifie mon post parti tout seul au milieu...

re-télécharge-le car il fait 27ko, ça a dû mal se passer.
Accepter les macros à l'ouverture
eric
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 mai 2020 à 10:54
de rien....
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
26 avril 2020 à 16:43
Bonjour,

Si je comprends bien vous voulez figer la partie haute et travailler sur la partie basse du tableau

Comme je viens de le dire c'est "figer" qu'il faut appliquer plutôt que "fractionner"

Enlevez votre fractionnement, placez votre curseur sous la dernière ligne à figer, allez à l'onglet affichage, développez figer les volets et clic sur figer les volets

Cordialement
0
J'ai hâte de regarder l'état de mon document avec votre aide. Merci beaucoup PapyLuc51. Je reviendrai vous commenter ce résultat.
0
Gicsmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
26 avril 2020 à 23:11
Me revoici.
Malheureusement PapyLuc51 votre solution ne m'avance pas. J'exploite le PC depuis ma télé et mon tableau comporte a 8 colonnes de largeur 33. La partie du haut commence à la ligne 1 et va pour la section la plus longue jusqu'à la ligne 39. La partie du bas débute à la ligne 45 et finit à la ligne 55.
Si je fige les volets depuis la cellule F40, j'ai à l'écran les 3/4 de ma feuille, ligne 26 à 56. Avez-vous une autre solutions ? Merci à l'avance.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 26 avril 2020 à 23:34
Vous ne voudriez plus voir les lignes 40 à 44 pour rapprocher les deux parties ; enfin j'espère que c'est ça.

Il faudra sélectionner ces lignes en cliquant sur leur numéro en maintenant la touche Ctrl enfoncée ; sur l'un des numéros faire un clic droit puis cliquer sur masquer dans la fenêtre qui s'ouvre.

Si ce n'est toujours par ça, envoyez une copie du tableau (en autant les données confidentielles et avec les explications de ce qui est attendu). faire créer un lien de partage sur https://www.cjoint.com/ - lien à copier et à coller dans la réponse

Cordialement
0
Gicsmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
26 avril 2020 à 23:54
Merci beaucoup PapyLuc51 pour votre service et la rapidité de vos propositions. Je vais envoyer cette première feuille car en effet ça ne répond pas à ma demande de supprimer les lignes intermédiaires. Je m'explique :
Avec le fractionnement j'aimais avoir les 2 barres de défilement pour naviguer dans chacune des 2 sections, surtout celle du haut, mais… comme évoqué à ma première demande, je n'apprécie pas en défilant retrouver la section du haut en bas et la section du bas en haut. J'ai beaucoup cherché d'une façon ou d'une autre mais je n'ai rien trouvé. Ma demande peut sembler futile… Bref… Je vous envoie le fichier via la lien que vous avez indiqué. Merci beaucoup pour votre aide !! Veuillez trouver la feuille 1 de mon classeur à cette adresse :
https://www.cjoint.com/c/JDAv01HT5Gq
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 27 avril 2020 à 08:47
Oui, je viens de voir le tableau.
Je me pose cette question : comme les listes risquent de s'allonger, notamment en partie haute de la feuille, vous serez sans doute obligé d'insérer les lignes vierges si ça doit dépasser la ligne 44 ?
Alors ne serait-il pas plus utile de déplacer la partie basse à droite de la partie haute (colonne I pour Afric Asia) ?

Sinon faire la séparation au milieu de la hauteur (en agrandissant le tableau en plein écran et en réduisant le ruban chez moi ça donne sous la ligne 18) - pour la partie haute la barre de défilement à droite en partie haute - pour la partie basse la barre de défilement en partie basse pour avoir les entêtes de colonne sous la ligne de séparation.

https://www.cjoint.com/c/JDBgAjZVoxb

Une autre solution Créer deux tableaux différents avec chacun leur colonnes spécifiques et de mettre chacun des deux à gauche et à droite de l'écran (touche Windows + flèche de gauche pour le premier / clic sur le deuxième pour l'installer en partie droite)

Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos propositions PapyLuc51. J'ai à peu près tout essayé, même avant de venir sur le forum. Mon souhait dépasse mes connaissances. En m'inscrivant pour faire appel aux experts : j'espérais apprendre comment avoir 2 modules séparés sur une feuille, et pourquoi pas garder mes 2 Barres de défilement. Je ne veux pas insérer de colonnes car vous l'aviez compris mon but consiste à garder le plus de données visibles à l'écran. On me reproche souvent d'être insatisfait pour tout... Quand ça dépasse mes limites ca devient ennuyeux.
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
27 avril 2020 à 12:09
Et finalement pour voir tout le tableau partie basse et partie haute en même temps et sans fractionner ou figer et vu que vous utilisez un TV (grand écran je suppose) pour visionner :

• soit réduire la taille de la police de caractère

• soit effectuer une diminution du zoom avec le (-) en bas à droite du tableau

Cordialement
0
Vos suggestions sont sages PapyLuc51. Seulement je suis myope comme une taupe… ;-) Je ne veux pas avoir à toucher le zoom qui est imprécis. Les 2 barres de défilement dans chacun "des modules" me combleraient. Mais est-ce possible ?... Je n'en ai aucune idée...
0