Macro pour insertion automatique d'images venant d'une URL / Excel 2016

Résolu/Fermé
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 29 avril 2020 à 17:20
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 3 mai 2020 à 23:20
Bonjour tout le monde,

Je suis commercial et je cherche à améliorer un outil afin de diffuser de l'info simplement auprès de mes clients.

J'aimerais que, dans la configuration ci-dessous, la cellule A16, contenant une URL d'image, affiche l'image en question à l'aide d'une macro :


Dimensions cellule : 280 x 207 pixels

J'ai tenté de mettre en pratique et d'adapter les conseils sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3596617-insertion-automatique-d-images-sous-excel
Mais sans succès (je débute avec les macros :o !)

Autre point : est-ce possible, au lieu d'attribuer un raccourci clavier, de mettre deux boutons :
- L'un pour générer les images en fonction des URL
- L'autre pour supprimer ces images (ou alors Ctrl+Z suffit amplement et je me fais des noeuds au cerveau pour rien ?)

D'avance merci !

A.
A voir également:

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 avril 2020 à 17:34
1
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
29 avril 2020 à 19:32
Bonjour,
Merci pour le lien, je viens de tester mais le débogueur me surligne la ligne N°7...

De plus j'ai un problème : l'image insérée redimensionne totalement la cellule, au lieu de s'adapter à la cellule fusionnée.
Je me suis probablement planté sur les dimensions en pixels (les pixels indiqués dans mon message initial sont en fonction des largeurs des colonnes et hauteurs des lignes).