Macro pour insertion automatique d'images venant d'une URL / Excel 2016
Résolu/Fermé
Roi_Burgonde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
29 avril 2020 à 17:20
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 3 mai 2020 à 23:20
Roi_Burgonde Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 3 mai 2020 à 23:20
A voir également:
- Insérer image automatiquement excel
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
7 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
29 avril 2020 à 17:34
29 avril 2020 à 17:34
Bonjour,
voir ceci:
https://borntocode.fr/excel-inserer-une-image-depuis-un-lien-hypertexte-macro/
voir ceci:
https://borntocode.fr/excel-inserer-une-image-depuis-un-lien-hypertexte-macro/
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
30 avril 2020 à 11:45
30 avril 2020 à 11:45
Bonjour
Un exemple de récupération d'images (matos de tuyauterie...) il faut connaitre la référence de l'image à télécharger par ex: 3456.jpg. les images du site semettent au format de la cellule de réception
https://mon-partage.fr/f/SDpQUH33/
Un exemple de récupération d'images (matos de tuyauterie...) il faut connaitre la référence de l'image à télécharger par ex: 3456.jpg. les images du site semettent au format de la cellule de réception
https://mon-partage.fr/f/SDpQUH33/
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
30 avril 2020 à 11:55
30 avril 2020 à 11:55
Bonjour michel_m
De plus j'ai un problème : l'image insérée redimensionne totalement la cellule, au lieu de s'adapter à la cellule fusionnée.
le problème se pose au niveau des cellule fusionnées!
@+ Le Pivert
De plus j'ai un problème : l'image insérée redimensionne totalement la cellule, au lieu de s'adapter à la cellule fusionnée.
le problème se pose au niveau des cellule fusionnées!
@+ Le Pivert
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
30 avril 2020 à 14:23
30 avril 2020 à 14:23
Bonjour Le Pivert
Il faudrait que Roi Burgonde joigne son classeur sur Cjoint.com pour regarder si on peut défaire les fusions ( le coup classique du "centrer sur plusieurs colonnes mais...)
Bon WE à toi malgré le confinement
Cordialement
Il faudrait que Roi Burgonde joigne son classeur sur Cjoint.com pour regarder si on peut défaire les fusions ( le coup classique du "centrer sur plusieurs colonnes mais...)
Bon WE à toi malgré le confinement
Cordialement
Roi_Burgonde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
1 mai 2020 à 21:59
1 mai 2020 à 21:59
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses !
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JEbpyYDuSa1
C'est sur l'onglet IZI que ça se passe :o
D'avance merci !
Merci pour vos réponses !
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JEbpyYDuSa1
C'est sur l'onglet IZI que ça se passe :o
D'avance merci !
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
2 mai 2020 à 08:36
2 mai 2020 à 08:36
Bonjour,
voir si cela convient,
https://www.cjoint.com/c/JEcgJsDElqQ
@+ Le Pivert
voir si cela convient,
https://www.cjoint.com/c/JEcgJsDElqQ
@+ Le Pivert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Roi_Burgonde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
2 mai 2020 à 12:25
2 mai 2020 à 12:25
Ooh !
C'est super pour l'insertion des images ! Je n'ai plus besoin des autres macro et juste besoin d'adapter celle-ci si j'y arrive.
J'ai deux questions :
- Je n'arrive pas à exécuter la macro pour effacer les images (ni en faisant exécuter ni en faisant Ctrl+w), savez-vous à quoi cela peut être du ?
- Dans la macro d'insertion d'images, je vois que c'est de A à D ; est-il possible d'adapter cette commnande pour pouvoir faire la même chose mais en ligne (à partir de la colonne AG) ? Je peux remplacer les colonnes A et D par lignes 4 à 8 ?
En tous cas un très grand merci !
A.
C'est super pour l'insertion des images ! Je n'ai plus besoin des autres macro et juste besoin d'adapter celle-ci si j'y arrive.
J'ai deux questions :
- Je n'arrive pas à exécuter la macro pour effacer les images (ni en faisant exécuter ni en faisant Ctrl+w), savez-vous à quoi cela peut être du ?
- Dans la macro d'insertion d'images, je vois que c'est de A à D ; est-il possible d'adapter cette commnande pour pouvoir faire la même chose mais en ligne (à partir de la colonne AG) ? Je peux remplacer les colonnes A et D par lignes 4 à 8 ?
En tous cas un très grand merci !
A.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
2 mai 2020 à 13:36
2 mai 2020 à 13:36
Roi_Burgonde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
2 mai 2020 à 14:34
2 mai 2020 à 14:34
Le Pivert,
- Pour la première question, ce n'est pas tant le problème de raccourci que de la commande qui ne s'exécute pas (même en passant par Affichage > Macro > Afficher les macros > Exécuter), c'est cela qui me pose problème :o
- La deuxième question concerne les cellules fusionnées (AG4 à AI8), j'aimerais pouvoir faire pareil
- Autre difficulté, si je copie / colle dans un mail Outlook, la mise en page n'est plus bonne. Est-ce que je dois mettre l'URL de l'image dans une cellule séparée afin que cela ne gène pas la mise en forme en collant ?
Merci !
- Pour la première question, ce n'est pas tant le problème de raccourci que de la commande qui ne s'exécute pas (même en passant par Affichage > Macro > Afficher les macros > Exécuter), c'est cela qui me pose problème :o
- La deuxième question concerne les cellules fusionnées (AG4 à AI8), j'aimerais pouvoir faire pareil
- Autre difficulté, si je copie / colle dans un mail Outlook, la mise en page n'est plus bonne. Est-ce que je dois mettre l'URL de l'image dans une cellule séparée afin que cela ne gène pas la mise en forme en collant ?
Merci !
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 2 mai 2020 à 16:12
Modifié le 2 mai 2020 à 16:12
Pour la première question associer à un bouton
J'ai compris la 2ème question. Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres images!
remplacer le code par celui là:
Pour la 3 ème question qui n'a rien a voir avec ce post, ouvrir un nouveau post
@+ Le Pivert
J'ai compris la 2ème question. Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres images!
remplacer le code par celui là:
Option Explicit 'se déclenche au clic droit pour insérer une image Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'colonne A If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Dim ligne As Long Dim colonne As Integer Dim coldebut As String Dim colfin As String ligne = ActiveCell.Row Dim plage As Range On Error Resume Next Set plage = Range("A" & ligne & ":D" & ligne + 8) ' chemin complet du lien place_l_image_dans plage, ActiveSheet.Pictures.Insert(Range("A" & ligne).Value) ' chemin complet du lien End If 'colonne de AG à BG If Not Application.Intersect(Target, Range("AG:BG")) Is Nothing Then colonne = ActiveCell.Column coldebut = Col2Let(colonne) colfin = Col2Let(colonne + 2) On Error Resume Next Set plage = Range(coldebut & 4 & ":" & colfin & 8) ' chemin complet du lien place_l_image_dans plage, ActiveSheet.Pictures.Insert(Range(coldebut & 4).Value) ' chemin complet du lien End If End Sub 'conversion colonne chiffre en lettre Public Function Col2Let(ByVal numCol As Long) As String Col2Let = Split(Cells(, numCol).Address, "$")(1) '$A$1 End Function 'la sub calcule en touchant a la shape Sub place_l_image_dans(RnG As Range, Shp As Picture) Dim ratio, w, h With Shp .ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue ' lock leratio indéformable ratio = .Width / .Height ' calcul ratio w = RnG.Width ' width range h = RnG.Height ' height range .Height = h - (2 / ratio) .Left = RnG.Left + ((RnG.Width - .Width) / 2) .Top = RnG.Top + ((RnG.Height - .Height) / 2) .Placement = 1 .Name = "monimage" End With End Sub
Pour la 3 ème question qui n'a rien a voir avec ce post, ouvrir un nouveau post
@+ Le Pivert
Roi_Burgonde
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 mai 2020 à 23:20
3 mai 2020 à 23:20
Je fais cela immédiatement. Merci encore !
29 avril 2020 à 19:32
Merci pour le lien, je viens de tester mais le débogueur me surligne la ligne N°7...
Je me suis probablement planté sur les dimensions en pixels (les pixels indiqués dans mon message initial sont en fonction des largeurs des colonnes et hauteurs des lignes).
Lorsque l'image s'affiche, sa taille semble bonne, mais toutes les largeurs et hauteurs des lignes sélectionnées changent.
Est-ce possible de compenser ce point ?
Merci !
30 avril 2020 à 09:26
a mettre dans un module et faire des raccourcis clavier pour lancer les 2 macros
insertionimage et delete
@+ Le Pivert