Grosse boucle SI()
Résolu
Nirif
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances sur Excel.
Je dois comparer un grand nombre de cellules entre elles et si deux cellules correspondent alors je dois affecter sa valeur sur une autre cellule : https://www.cjoint.com/c/JDEoajlUmg6
Pour cela j'ai débuté avec une grosse boucle SI(A1=C1;D1;SI(A1=C2;D2;SI(
Mais ça prend un temps colossal à mettre en place (j'ai plus de 10000 comparaisons à faire) et j'ai peur de faire brûler mon PC avec des boucles SI trop grosses.
Donc ma question c'est existe t-il un moyen de simplifier cela ?
Cordialement,
NR.
Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances sur Excel.
Je dois comparer un grand nombre de cellules entre elles et si deux cellules correspondent alors je dois affecter sa valeur sur une autre cellule : https://www.cjoint.com/c/JDEoajlUmg6
Pour cela j'ai débuté avec une grosse boucle SI(A1=C1;D1;SI(A1=C2;D2;SI(
Mais ça prend un temps colossal à mettre en place (j'ai plus de 10000 comparaisons à faire) et j'ai peur de faire brûler mon PC avec des boucles SI trop grosses.
Donc ma question c'est existe t-il un moyen de simplifier cela ?
Cordialement,
NR.
A voir également:
- Grosse boucle SI()
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
3 réponses
Bonjour,
S'il n'y a qu'un seul résultat par donnée dans le tableau de recherche, une simple RECHERCHEV est nécessaire
Dans le tableau exemple envoyé, en C4 cette formule à incrémenter
=SI(B4="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(B4;$Q$7:$R$13;2;0);""))
Cordialement
S'il n'y a qu'un seul résultat par donnée dans le tableau de recherche, une simple RECHERCHEV est nécessaire
Dans le tableau exemple envoyé, en C4 cette formule à incrémenter
=SI(B4="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(B4;$Q$7:$R$13;2;0);""))
Cordialement
bonjour,
pas de problème avec du VBA remplissage en moins d'une seconde , ca te tente ?
si oui, j’essaierais demain
merci alors de mettre un classeur beaucoup complet et reflétant le réalité.
pas de problème avec du VBA remplissage en moins d'une seconde , ca te tente ?
si oui, j’essaierais demain
merci alors de mettre un classeur beaucoup complet et reflétant le réalité.
Hello,
Je vois un problème sur ta formule initiale dans la feuille de test que tu nous as fournie.
Si B4=Q7 alors afficher R7. Sauf que... Dans don cas, B4=A et Q7=G. Donc, y'a déjà un souci... Dans ce cadre précis de conditionnelles multiples il vaut mieux faire un balayage.
Houla, mal à la tête, Raymond, je te passe la main :-)
Je vois un problème sur ta formule initiale dans la feuille de test que tu nous as fournie.
Si B4=Q7 alors afficher R7. Sauf que... Dans don cas, B4=A et Q7=G. Donc, y'a déjà un souci... Dans ce cadre précis de conditionnelles multiples il vaut mieux faire un balayage.
Houla, mal à la tête, Raymond, je te passe la main :-)
J'ai regardé RechercheV sur google pour me renseigner mais je ne comprends pas votre formule, j'ai seulement réussi à l'appliquer parce que vous m'avez aidé.
Pensez-vous que vous pourriez m'expliquer comment fonctionne cette formule svp ?
Je ne comprends pas :
- le début de la formule SI(B4="";"") ==> pourquoi ne pas avoir directement fait le SIERREUR?
- la fin de rechercheV (...;2;0) ==> je ne vois pas à quoi cela correspond
- le dernier ;"") ==> pareil je ne vois pas à quoi ça correspond
Voilà je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pouviez juste détailler cela, ça m'aiderait beaucoup à progresser sur Excel.
Je vous remercie encore !
RECHERCHEV(....;2;0) le 2 est pour indiquer qu'il faut chercher la donnée à inscrire dans la 2ème colonne du tableau de recherche ; le 0 (ou FAUX) c'est qu'on demande une correspondance exacte.
le dernier ;"") c'est pour compléter le SIERREUR()
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherchev-recherchev-fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sierreur-sierreur-fonction-c526fd07-caeb-47b8-8bb6-63f3e417f611?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Cordialement
Bonne journée à vous.
je viens juste de rallumer l'ordi car je me suis apercu qu'avec un simple rechercheV c'était Ok !!!!
pas besoin de mon usine à gaz !!!
je te rajoute un autre +1
Je me demande bien pourquoi on ne peut plus voir comme avant le nombre des mercis reçus dans une discussion, uniquement ceux des autres. On ne peut voir que le total à coté de son pseudo.
Coridalement