Macro pour remplacer des données sur plusieurs cellules par 0.00€

Résolu
chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai plusieurs feuilles excel que j’alimente avec des données monétaire dans des plages de cellules différente par feuille.

je voudrais avec une macro (bouton) pouvoir faire une remise à zéro € de ces données une fois par an.

Exemple: feuille 1 :A1 à B8, D3 à F25, H15 à K125 remplacer les données par 0.00€ sans perdre les mise en forme conditionnelles et le format de la cellule.

ceci sur 12 feuilles

merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 266

Bonjour,

tu ne peux pas démarrer d'un classeur vierge plus simplement ?
eric
0
chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'ai si simple car chaque feuilles contient des macros et surtout d'autre données que je doit conserver.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 266 > chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas bonjour non plus,
Bah déjà on va attendre que tu répondes à michel sur ton doublon...
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Bonjour.

Toujours sans utiliser de macro (je ne sais pas m'en servir), on peut sélectionner ensemble les 12 feuilles (touche MAJ enfoncée), puis les plages A1:B8 ; D3:F25 ; H15:K125 et enfin taper 0 au clavier et valider par CTRL+ENTER.
Ne pas oublier de désélectionner les 12 feuilles avant de continuer !
Et penser à faire une sauvegarde, donc une copie du fichier initial, avant de le mettre à zéro ...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

0