Formules automatiques

Résolu/Fermé
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 6 août 2020 à 10:37
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 6 août 2020 à 11:16
Bonjour,

Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de me faciliter le travail.

Ces formules fonctionnement à merveille dans le tableau sur lequel nous avions travaillé.

Or, il faut savoir que, pour les besoins de mes missions, j'ai copié le tableau en question dans un fichier modèle afin de pouvoir m'en servir pour tous les différents chantiers dont nous nous occupons (nous sommes un cabinet de maîtrises d'oeuvre et je me sers de ce tableau pour gérer le SAV des chantiers).

Dès lors que j'ai eu copié ce tableau dans mon fichier de base, les formules ne fonctionnent plus.

Je joint le tableau me servant de modèle afin que vous compreniez mes demandes : j'ai volontairement supprimé les coordonnées pour une question de confidentialité

Sur la feuille NE PAS TOUCHER sont inscrits le nom et coordonnées des entreprises présentes sur le chantier

Sur la feuille LISTE DES OCCUPANTS sont inscrits le nom et coordonnées des propriétaires et locataires présents dans les logements

Sur la feuille PV - LISTE DES RESERVES sont inscrites toutes les demandes de SAV que je reçois et dont il faut envoyer une demande d'intervention à l'entreprise concernée

Sur le feuille RECAP => Pas important

Et, la feuille VIERGE (qui me sert de base), est le bon d'intervention que je modifie en fonction de chaque logement.

Quant vous m'avez aidé à mettre en place ce bon d'intervention, dans les colonnes A11 / B11 à A20 / B20, il y a une formule qui me permet de ne changer que le nom de l'entreprise (à l'aide d'un menu déroulant) et ces coordonnées se mettent à jour automatiquement.

Jusque là, tout fonctionne encore normalement.

Là où ça ne fonctionne plus, c'est à partir des colonnes I12 à I19.

Dans ces colonnes, apparaissent les coordonnées du propriétaire et du locataire en fonction de la colonne I12, qui devrait normalement se mettre à jour en fonction de la feuille LISTE DES OCCUPANTS.

Or, depuis mon copier/coller, quant je change la cellule I12, les coordonnées ne se mettent plus à jours.

https://www.cjoint.com/c/JHgiKsF8Tmc

J'ai beau refaire ma formule rien ne fonctionne : j'ai souvent une demande "ACCORDER L'ACCES" qui apparait.

Est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide, et par la même occasion, m'expliquer pourquoi ça me fait ça, car cela fait des semaines que je bataille et là, j'avoue être à bout de souffle.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée à toutes et à tous.

Séverine

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
Modifié le 6 août 2020 à 11:03
Bonjour Séverine

Dans les formules on pointait sur I12 de Liste et non sur I12 de Vierge !
Idem pour la col B
Rectifications faites :
https://www.cjoint.com/c/JHgjcmGoeWu

Cdlmnt
Via

1
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
6 août 2020 à 11:16
Via 55, Re,

Je voudrais profiter que vous avez le tableau pour vous demander aussi pour quelle raison, j'ai 50 MFC alors qu'à la base je n'en ai crée que 4
0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
6 août 2020 à 11:01
Merci à vous 2.

Via55, c'est nickel. Ca fonctionne.

Un grand merci.

Si vous ne l'avez pas encore été, bonne vacances à vous 2, si non, bon courage

Cordialement.

Séverine
0