Les discussions
Problème f4
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon Excel. Lorsque je presse F4, l'effet est de copier la cellule active, au lieu - soit de passer une référence ...
Problème de lenteur
RésoluBonjour, j'ai bien regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet j'ai un problème de lenteur sur excel 2016 mai...
Serie de chiffre sans doublons
Résolubonjour, je suis à la recherche d'un tableau ou d'une formule qui me permettrait d'inscrire une série de chiffre et me préviendrait en cas de dou...
Protéger classeur
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2013. J'ai besoin de protéger la structure et les fenêtres d'un classeur mais la case à cocher " Fenêtres" est to...
Formule excel
RésoluBonjour, S'il vous plaît aidez moi, j'ai cherché mais pour le moment j' ai pas encore trouvé. J’ai deux colonnes: A1 contenant des codes et B1 de...
Probleme excel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis , j'ai un tableau avec 2 onglets une feuille 1 et une feuille 2 ( dans la feuille 2 j'ai plusieurs colonne avec dif...
Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2
RésoluBonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...
Couleur de la cellule
RésoluBonjour, Je cherche la formule pour colorier une cellule en rouge, jaune ou vert en fonction du résultat d'une formule contenue dans la même cellu...
Addition conditionnelle sur plusieurs pages
RésoluBonjour, J’essaie une formule un peu compliquée dans laquelle je dois faire une erreur de syntaxe, je pense. Pour simplifier Je souhaite add...
Tendance pondérée au nombre de données
RésoluBonjour, Je souhaite créer une droite de tendance avec les données ci-dessous (axe des X: années, axe des Y: pourcentages). Comment puis-je faire ...
Comment limiter deux chiffres après la virgule tcd
RésoluBonjour, Comment limiter deux chiffres après la virgule malgré procédure classique A et B sur TCD A 1 Faites un clic droit sur ??n'importe...
Besoin d'aide sur formule multi critères
RésoluBonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exe...
Plage variable pour liste déroulant
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main car même si j'ai su faire et si j'ai fait pas mal de recherche je suis incapable de faire ce que je v...
Formule excel condition et couleur
RésoluBonjour, Je cherche à traduire cette phrase en formule excel: Si cellule A1 supérieure ou égale à 300 et B1 = NOK alors B1 se colore en rouge ...
Calculer moyenne pour les 6 derniers mois
RésoluBonjour, Voici ma problématique, j'aimerai calculer la moyenne des ventes d'un produit pour les 6 derniers en fonction du mois en cours et que cet...
Soucis pour le [dossier "compléments" v.de 7à16]
RésoluBonjour, Bonjour, Bonsoir à toutes et tous, J'utilise Office version Familiale sur 3 Machines avec 4 versions différentes. (7-10-13-16) J'ai u...
Recherche multipe
RésoluBonjour, Je souhaite ramener une valeur dans une cellule qui répond à de multiple critère ! Comment faire ? Bien à vous
Répartition d'age des données
RésoluBonjour, J’ai des données avec des âges (Par jour ) allant de 1 jusqu’au >30 jours et veux créer une nouvelle colonne dans laquelle je souhaiterais...
Problème fonction si à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec la fonction SI, en effet je fais un tableau de 5 colonnes, dont 4 me servent d'informations si tels ou tels p...
Alimenter listbox selon feuille
RésoluBonjour, Très certainement une question bête de ma part, mais ne maitrisant pas le Vba... Je voulais savoir s'il est possible d'alimenter une Listb...
Comptage du nombre de répondants
RésoluBonjour, Je dois mettre en forme des résultats venant d'un questionnaire de satisfaction, notamment sur une question à choix multiples "Où nous av...
Format date excel
RésoluBonjour, svp j'ai une colonne date qui s'affiche 20010514 au lieu de 14/05/2001? c quoi la solution??
Les stratégies de votre organisation ne nous...
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un fichier xls avec des liens hypertexyes qui ne fonctionnent plus depuis ce matin. Les stratégies de votre organi...
Recherchev dans un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, je tente de faire une recherche dans un tableau croisée dynamique, j'ai réussi à le faire avec la formule rechechev mais comment faire la ...
Formule excel
RésoluBonjour les Geek, C'est mon tout premier poste parmi vous, Je voudrais crée des champs excel qui ce renseigne automatiquement, Bon je développe : E...
Insertion automatique des codes postaux % villes
RésoluBonjour, J'ai une liste de villes qui ont répondu à mon formulaire et souhaiterai voir afficher automatiquement le code postal correspondant dans l...
Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais créer une nomenclature à partir de la colonne A (forcer les majuscules) et du 1er mot de la colonne B (forcer les minus...
Calcul plage horaire
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l’utilisation d’excel et j’ai beau chercher, soit je ne comprend rien à rien soit ma réponse n’a pas été trouvée . ...
Formule pour choisir la ligne à indiquer
RésoluBonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que je pose une question mais j'ai souvent trouvé des réponses sur ce site alors merci pour toutes...
Formule si cellule non vide avec plusieurs critère
RésoluBonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exemp...
Créer un questionnaire
RésoluBonjour, je souhaite créer questionnaire ( nom, prénom, age, localité , maladie, code de la maladie)avec excel dans le but de code chaque maladie o...
Excel, compter des cellules contenant des dates
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le Forum. J'ai créer un fichier Excel pour le suivi des cours de ma fille.il fonctionne à merveille sur mon PC Windo...
Formule compter des cellules selon la couleur
RésoluBonjour, Est-il possible d'additionner des cellules selon la couleur ? Merci d'avance pour votre réponse. Configuration: Windows / Chrome 68...
Problème affichage pourcentage dans un graphique
RésoluBonjour, Aprés avoir cherché sur le forum et Internet je ne trouve pas la solution à ce probléme: J'ai un graphique sur lequel mes pourcentages s'...
Mettre à la ligne entre 2 cellules fusionnées
RésoluBonjour à vous toutes et tous, Dans la cellule C27, je fusionne le texte de B1 et C1. Ceci sous condition. Mon problème c'est que j'aimerai allé à...
Ajouter (+15%) et soustraire (-15%)
RésoluBonjour a tous, J'ai un document ou j'ajoute ou soustrait un pourcentage à la somme total obtenue. Comment puis-je calculer en affichant 15% ou -...
Vba : copier sans formule
RésoluBonjour a tous, j'ai une macro qui fonctionne bien ,mais voila je n'arrive pas a obtenir le résultat que je souhaite. je voudrais copier une colonne...
Calcul selon différentes conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec différentes feuilles; Feuil1 correspondant au devis et notamment une case qui correspond au conduit de fumée...
Recherche v avec des cellules vides
RésoluBonjour, Je possède un tableau qui contient des cellules vides mais aussi des cellules complétées. Cependant lorsque j'effectue ma recherche v l...
Sauvegarde
RésoluBonjour à tous, j'ai un classeur avec plusieurs feuille et je voudrais sauvegarder l'une d'entre elle qui se nome : "Resultat" dans un un répertoi...
Faire une mise en forme sur une plage précise
RésoluBonjour à tous, Petit problème de macro ajd. J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colon...
Créer des listes sur excel
RésoluBonjour, Je cherche la solution la plus simple pour créer sur Excel une liste des dvd que je possède. Par exemple,à partir d'un fichier tel que cel...
Comparer - remplacer vba
RésoluBonjour, J'ai une colonne dans des Excel différents . Exemple : Excel 1 : 1 0 0 0 0 2 2 0 Excel 2 : 0 2 0 2 0 0 0 2 ...
Fusion de deux fichiers excel ( texte + nbres )
RésoluBonjour, Je souhaite fusionner deux fichiers sur des individus. Le premiers comportent des valeurs chiffrées et le deuxièmes des éléments sur des ...
Tri personnalisé
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. il s'agit de trier une colonne. Chaque cellules sont ...
Petit logiciel de calcul
RésoluBonjour, Je recherche un petit logiciel qui me permettrait d'effectuer des opérations journalières. Il s'agit de collectes de denrées alimentaires a...
Cellule vide
RésoluBonjour à tous, Je dois faire une opération Qu'elle est la formule à utiliser pour SIERREUR avec une formule ARRONDI.SUP Exemple : A1 = ARTICLE ...
Renvoyer en-tête colonne selon contenu ligne
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit tableau qui me cause un gros questionnement! Voir l'image pour plus de compréhension. L'annonceur choisi le ou les...
Masquer une valeur zéro
RésoluBonjour à tous, Je cherche un moyen de masquer une valeur zéro dans une cellule heure, je n'ai malheureusement pas trouvé et m'en remets à vous pou...
Eclate range d'une série de numéro
RésoluBonjour, je dispose d'une cellule qui contiens une liste de numéro compris entre et entre; ce que je veux faire c'est les éclater tout en respecta...