Ajouter une ligne déjà codée

Résolu/Fermé
Paupau57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 08:27
NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 6 août 2020 à 15:09
Bonjour,

Je m'explique :

Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés"

Dans ce document, il y a un mois par feuille et tout à la fin, une feuille où inscrire le nom des employés. Or pour les cases déjà créé cela fonctionne, mais lorsque je dupplique une ligne, je ne vois pas apparaitre les autres noms des emplyés dans les feuilles avec les mois.

Comment faire svp ? Merci à vous

Configuration: Windows / Chrome 84.


<config>Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
6 août 2020 à 09:04
Bonjour,
...il existe une feuille déjà créé par excel... ou plutôt par utilisateur ?!
Si je comprends bien : il y a 12 feuilles avec chacune qui contient un mois de l'année et une 13ème feuille où sont inscrits le noms des employés.
Or pour les cases déjà créé cela fonctionne : c'est à dire ?
mais lorsque je dupplique une ligne, je ne vois pas apparaitre les autres noms des emplyés dans les feuilles avec les mois. : qu'appelez-vous dupliquer ? Comment ?

Peut-être qu'il y a une formule ou une validation de données qui permet d'avoir les noms dans les feuilles des mois !?

Là, comme ça, sans avoir le fichier, il va être difficile de vous comprendre et vous aider !

Pour le partager, sans données confidentielles :
https://www.cjoint.com/
0
Paupau57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 13:58
https://www.cjoint.com/c/JHgl1BwHJJ2

Merci pour votre rapidité. Oui vous avez bien compris pour les mois.

Donc comme vous voyez dans le document, il y a à la fin, une feuille avec employé 5 et ensuite quand j'essaie d'ajouter des lignes pour creer d'autres noms d'employes, cela ne fonctionne pas: En effet, si je vais sur le mois de janvier et que je clique sur unflèche pour changer le nom d'un employé, il n'y a que les 5 premiers créé par le fichier excel qui fonctionnent.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.


En gros, je voudrais ajouter plus de 5 employés et que cela soit synchronisé sur les feuilles avec les mois.
0
NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 34
6 août 2020 à 14:19
Bonjour,

Il vous faut modifier votre liste comme cela:

Ajouter les noms des employés sur la feuille Noms des employés, et ensuite modifiez votre liste en modifier la prise en compte.

Comment faire ?
1er étape: Ajouter les noms des employés

2ème étape: Allez sur le mois de janvier et clique sur l'employé 1(autre selon votre saisi)

3ème étape: Allez dans l'onglet données, sous la rubrique outils de données, sélectionnez validations des données.

Normalement dans la source vous verrez ceci: ='Noms des employés'!$B$4:$B$8

Cela vous dire feuille: Noms des employés, Cellule B4 à B8

Il vous faudra modifier B8 en la cellule de votre dernier employé




0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
6 août 2020 à 14:31
Bonjour à tous,

Pour que ce soit automatique, il faut donner un nom à la liste des employés, Sélectionner la liste, Onglet Formules, Définir un nom.
Reprendre ensuite les 5 validations de données sur la feuille janvier en indiquant dans Source =LeNomChoisiPrécédemment, puis Copier/coller les cellules sur les autres feuilles

Ci-joint ton fichier modifié en conséquence
https://www.cjoint.com/c/JHgmEoIgv4C

Cordialement
0
Paupau57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 15:02
Merci Milles fois, cela fonctionne !
0
NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 34
6 août 2020 à 15:09
Ne pas oubliez de passer le sujet en résolu :)
0