Les discussions

[excel] pb de nom de cellules pour formules

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur Excel que je n'arrive pas à résoudre ... Habituellement, le nom des colonnes est des lettres (a,...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
fab.reg

Besoin d'aide avec excel

 Résolu

Bonjour, Voilà ce qui m'amène : J'ai plusieurs fichiers dans mon ordinateurs que je souhaite pouvoir trier (avec parfois des choix multiples). ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
vivine001

Aide sur excel. mise en forme conditionelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur Excel, J'ai deux colonnes, j'aimerai colorer les case de la colonne 1 qui sont présentes dans la colonne 2. Mer...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Adrien

Gestion d'erreur dans excel

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur Excel j’utilise la fonction suivante : =SI($E$28="";"";RECHERCHEV($E$6; Données!E2:F12;2;FAUX)) pour récupérer la v...

54 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
gbinforme

Je cherche une formule excel

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un taleau excel ou figure horizotalement plusieurs colonnes avec des noms de société, noms de personnes et prénom etc... j'y ai mi...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
syla84

Traitement de données sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de plus de 700 lignes de noms en colonne A, dans une colonne B j'ai les initiales des référents qui suivent ces personne...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
barts

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je viens ici chercher de l'aide pour terminer une formule. Mais je voudrais d'abord savoir comment poster un tableau qui permet de visuali...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
michel_m

Réference relative dans la mfc excel

 Résolu

Bonjour, Je désire colorier, à partir de la 5ème ligne, les cellule de Ai à Pi (avec i>=5) où dans ligne i la condition Gi non vide est vérifiée. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Raymond PENTIER

Recupération de donné collonne sur excel

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si le titre résume bien la situation mais bon je vais essayé d'expliqué au mieux tout ça. En fait voila mon tableau (exempl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Dans le cochon tout est bon !

Excel- explication effacement de zone

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à effacer une zone de ma feuille. On m'a donné ce code VBA mais je n'arrive pas à l'appliquer pour une autre zone. Quelq...

30 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Le Pingou

Sélection dans excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à sélectionner dans un colonne des groupes de lignes discontinus (autrement dit, 3 linges puis en sauter une, puis 5 linges, etc....

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
besinf13

Excel: convertir un texte en valeur numérique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais convertir les coordonnées d'une cellule en la valeur numérique qu'elle contient. Dans la case O3, j'ai la formule =ADRESS...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
N.F

Excel- afficher un mot en gras en vba

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à afficher en 'gras' un mot à partir de ce code: Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = MonMot Quelqu'un peut-il me dire ce que je do...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
mod77

Excel- récupérer adresse cellule en vba

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un serait-il me donner le code VBA pour récupérer la position courante d'une cellule sélectionnée SVP ? J'explique: J'ai un bout...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Nuclear

Excel- définition d'un type boolean

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire quels sont les états d'une variable définit comme type "boolean", SVP? Car j'ai défini ma variable ainsi: ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
mod77

Excel : invite à l'ouverture vers feuille

 Résolu

Bonjour, Mon fichier excel se compose de 7 feuilles (lundi, mardi, mercredi...). j'aimerais créer une invitation à l'ouverture du fichier du type "...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
pilas31

Excel: transformation date/heure->minutes

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des dates ainsi qu'une autre avec des heures et minutes. Cela correspond à des prélèvements d'échantillons dans le tem...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
zaxou

Excel 2003: mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Une petite question concernant la mise en forme conditionnelle ou autre chose si jamais la mfc ne peut m'aider: voilà ce que j'aimerai ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
gilou

Excel : invite à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, Mon fichier excel (2007) se compose de 7 feuilles (nommées lundi, mardi,mercredi...). Je souhaite mettre en place une invite à l'ouverture...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
PdU

Excel- exécuter une commande dans une autre

 Résolu

Bonjour, Voila mon petit problème. J'ai attribué à un bouton de commande une fonction : CommandButton2_click(). J'aimerai que cette fonction soit...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
mod77

Formule excel texte + recherche cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème liée à une formule excel... Je m'explique : - J'ai 2 onglets : l'un avec des informations de la société. Le s...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
loute08

Modif valeur copiée sous excel avant paster

 Résolu

Bonjour, j'ai crée grace à la superbe macro qui suit : Range("B82").Select Selection.Copy le contenu d'une cellule afin de pourvoir la coll...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Bidouille74

Excel: somme.si comparer des plages

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire la somme des cellules d'une colonne si chaque cellule à additionner est inférieure à sa copine d'à côté. (En fait inféri...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
gilou

Lettre dans formule excel

 Résolu

Bonjour,ptit problème pour cette formule si cellule X = c alors affiche 150,si cellule X = d alors affiche 50;si cellule X = h alors affiche 100; ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
D89P

Formule complexe excel !

 Résolu

Bonjour, Attention voilà une formule qui me casse la tête bien comme il le faut. Voilà ce que je dois faire. J'ai deux statuts celui de dé...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
tompols

Graphe sur excel

 Résolu

Bonsoir, je vous explique mon problème. Je veux tracer sur excel deux séries de données sur un même graphe ( il s'agit de séries de montant d'argent ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
poilou2607

Plusieurs si dans une macro excel

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un problème dans la construction d'une macro excel. Je souhaiterais que si "A & v1"="D10" alors "B & v1"="E10" mais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
moiced59

Date en colonne sous excel 2007

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une registre sous Excel 2007 qui me permettrait de faire apparaitre en une couleur différente les week-ends et jours féri...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
gilou

Mise en forme conditionnelle excel 2007

 Résolu

Bonjour, me revoilà encore avec mes problèmes d'Excel. il va falloir que je prenne un abonnement .... je cherche une technique pour mettre en fo...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
bendao

Excel-aide sur fonction right et left

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que représente le "9" dans cette ligne SVP ? nomsal = Right( Left(Cells(lg_tab, 1), 9), 3) cells(lg_ta...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mod77

Fonctions excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème : Je cherche à faire une formule avec plusieurs critères. Je m'explique : Si X6=1 ou que X7=1 alors P8*U6 s...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
excelbeurk

Mise en forme sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel du genre de celui-ci qui s'étend sur 18.000 lignes et 2 colonnes. Il s'agit au final d'une fiche d'identité de militai...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Farfadet88

Excel- comment afficher le nom d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment afficher le nom du bouton de commande sur lequel je clic ? Je veux l'afficher en cellule A1 par exemple. m...

26 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mod77

Mfc pour colorer une cellule vide dans excel

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un tableau dans Excel 2003,et je voudrais savoir si la MFS ou une formule peut-être utilisée pour colorer les cellules ou u...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
bonheur2007

Excel- comment remplir un menu déroulant

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un menu déroulant dans lequel je pourrais choisir le contenu par son code ou son nom. Exemple: 1 Magnétoscope 2 TV 3 Ecr...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mod77

Excel n'import quel chiffre s'ecris avec ,

 Résolu

Bonjour, lorsque j'écris un chiffre n'importe lequel, il est automatiquement inscrit avec une virgule :P exemple: je tape 1 il s'écrit 0.01 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Mike-31

Macro office excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en macro et j'ai besoin de savoir un ou deux trucs... J'ai une macro, nommée macro1 et je voudrais qu'elle s'exécute quand une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Lequestionneur

Tableau de score pour excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un vrais nul en bureautique mais je me suis mis en tête de créer une feuille de clacul pout l'organisation d'un tournoi de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
la miss

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Voilà une personne vient de m'envoyer un fichier excel où il a créé des macros. Cependant, je n'arrive pas à les utiliser. Voici le messa...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
piwiaf

Excel nb.si

 Résolu

Bonjour, Je souhaierais savoir s'il y a une possibilité dans une seule formule de combiner plusieurs NB.SI. Sur une feuille de calcul, j'ai une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
JOEY67

Cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec 13 feuilles, une par mois et une synthèse. Je souhaite aller chercher des valeurs dans les feuilles 'mois' avec...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
K-rine

Excel: compter les cellules "0" jusqu'a

 Résolu

Bonjour, EX: A1=0 A2=0 A3=0 A4=1 A5=0 A6=0 A7=1 Je voudrais connaitre la formule qui pourait compter les cellules=0 jusqu'a une cellule=...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
panisse82

Calcul excel avec dates et nb de jours

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas une pro d'excel et j'ai un devoir à faire avec des calculs d'heures et de jours. J'ai 2 problèmes: 1er: 3 colonnes: "dat...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de formule avec excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci. J'ai un fichier excel avec : -en colonne A les noms de participants à une course -en colonne B le temps mis par les coureur...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
amelmel79

Tri de données sur excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un tri avec Excel 2007. Voici un exemple de données: 584 1025 20335 222 10804 comme résultat, je voudrai obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Rock69110

Une question sur excel

 Résolu

Bonjour, Si dans une meme cellule il y'a des chiffres et des lettres , je veux sur la colonne suit suit utilisé que le chiffre de la colonne précéden...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
tirasmusyo

Tva excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous poser, et j'espère de tout coeur que vous trouverez la réponse. Voilà, mon professeur utilise ce que l'on appelle ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
matt02100

[excel]affichage permanent de la colonne a

 Résolu

Bonjour, Je cherche dans mon tableau Excel à mettre toujours en affichage permanent la colonne A, même si je déplace mon curseur sur la droite jusq...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
tompols

Bloquer cellule excel sans message

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel bloquée lorsque l'on clique sur une cellule, un message d'avertissement nous informe que la cellule est protégée et...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
hich24

Probléme excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous excel, depuis quelques temps une de mes colonnes dont le format est une date du type "01/01/2001" et qui n'avait pas...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
tortue78
Résultats 28551 - 28600 sur un total de 31 654