Mettre plusieurs cellule dans une seule
Résolu
Fenouilleverte
Messages postés
31
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Fenouilleverte Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fenouilleverte Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'exporte des données d'un logiciel interne vers Excel et dans mon fichier j'ai des noms de personne sur une ligne et 2 adresses courriels pour cette personne dans deux cellules différente. Exemple : nom : cellule A2, adresse 1 : cellule B2, adresse 2 : cellule C2. Et j'ai environ une trentaine de lignes de cette façon.
Ce que je voudrais faire c'est réussir à sélectionner tous les adresses courriels de la colonne B et C pour pouvoir les copies tous dans un courriel outlook pour leur envoyer un message à tous.
Pour l'instant, je fais le tout à la main. Je fais un copie collé de chaque cellule pour les amener dans outlook mais je me dis qu'il doit avoir une façon/une formule de prendre chaque cellule, ajouter un point virgule entre chaque et ensuite prendre le résultat et copier directement dans mon outlook la liste.
merci beaucoup
J'exporte des données d'un logiciel interne vers Excel et dans mon fichier j'ai des noms de personne sur une ligne et 2 adresses courriels pour cette personne dans deux cellules différente. Exemple : nom : cellule A2, adresse 1 : cellule B2, adresse 2 : cellule C2. Et j'ai environ une trentaine de lignes de cette façon.
Ce que je voudrais faire c'est réussir à sélectionner tous les adresses courriels de la colonne B et C pour pouvoir les copies tous dans un courriel outlook pour leur envoyer un message à tous.
Pour l'instant, je fais le tout à la main. Je fais un copie collé de chaque cellule pour les amener dans outlook mais je me dis qu'il doit avoir une façon/une formule de prendre chaque cellule, ajouter un point virgule entre chaque et ensuite prendre le résultat et copier directement dans mon outlook la liste.
merci beaucoup
A voir également:
- Mettre plusieurs cellule dans une seule
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
4 réponses
Oui c'est exacte. Mais est-ce qu'il y a une façon de selectionner tous les cellules car si je dois les sélectionner une par une, je ne gagne pas de temps à copie les cellules une par une dans mon outlook. Merci!
Bonjour,
une solution en vba:
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/3559-excel-send-email-to-multiple-recipients.html
une solution en vba:
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/3559-excel-send-email-to-multiple-recipients.html