Excel fonctionne mal sur la fonction somme ?

Résolu/Fermé
Dany - 8 déc. 2021 à 19:46
 Dany - 9 déc. 2021 à 19:35
Bonjour,
Je maîtrise excel, la fonction Somme fonctionne mal meme pour des sommes simples sans virgules, j'additionne des cellules du chiffre: total = o ou 1 ?
Merci
Dany
A voir également:

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
8 déc. 2021 à 19:49
Bonsoir,

il nous faut plus d'explications du genre quelle formule précise vous utilisez, quel formatage des cellules, quel résultat vous attendez, etc...
0
Sur cette page excel la partie de gauche est du texte, la partie droite des chiffres 0 et 1 dans 4 colonnes, je veux simplement totaliser ces 4 colonnes. il n'y a pas de virgule,, je suis sur nombre et les totaux sont soit 1 parfois 2 ou apparaît somme1_88:i-98
J'ai déjà eu cela, j'ai vérifier qu'il n'ait pas de décimales mais après x essais cela ne fonctionne pas.
J'ai reproduit les 4 colnnes toutes seules sur la droite de mes pages et le résultat et le même.
J'ai refait ces 4 colonnes sur une autre page excel et enfin cela fonctionne; mais dans mon document de base RAS ?
Merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
8 déc. 2021 à 19:50
Bonjour Dany

= Somme(A1:A10) donne la somme des cellules A1 à A10
Condition les cellules doivent être au format nombre ou monétaire
0
Bonjour et merci
OK c'est nombre, j'ai essayé monétaire mais niet
0
Sur cette page excel la partie de gauche est du texte, la partie droite des chiffres 0 et 1 dans 4 colonnes, je veux simplement totaliser ces 4 colonnes. il n'y a pas de virgule,, je suis sur nombre et les totaux sont soit 1 parfois 2 ou apparaît somme1_88:i-98
J'ai déjà eu cela, j'ai vérifier qu'il n'ait pas de décimales mais après x essais cela ne fonctionne pas.
J'ai reproduit les 4 colnnes toutes seules sur la droite de mes pages et le résultat et le même.
J'ai refait ces 4 colonnes sur une autre page excel et enfin cela fonctionne; mais dans mon document de base RAS ?
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 déc. 2021 à 02:30
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
ok j'ai réussi à m'en sortir en créeant ce fichier sur une autre page excel avec des calculs qui ont fonctionné, je n'ai pas compris pourquoi ce doc ne perettait pas la fonction somme ?
c4EST BON
Merci
0