Formule prix au litre à partir de contenance et prix
Résolu
sanjus
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nulle de chez nulle sur Excel!
J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes.
- dans la 1è colonne, j'ai la contenance (0,25l, 0,5l OU 1l)
- dans la 2è colonne, j'ai le prix du produit
- je voudrais rentrer une formule dans la 3è colonne pour qu'apparaisse, à partir de la contenance de la 1è colonne et le prix de la 2è colonne, le prix au litre.
Comme les contenances sont différentes dans la 1è colonne, je ne peux pas faire une simple multiplication.
J'imagine que quelqu'un a bien une idée à me proposer, ce serait bien sympa s'il prenait le temps de m'aider!
Merci à vous.
Je suis nulle de chez nulle sur Excel!
J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes.
- dans la 1è colonne, j'ai la contenance (0,25l, 0,5l OU 1l)
- dans la 2è colonne, j'ai le prix du produit
- je voudrais rentrer une formule dans la 3è colonne pour qu'apparaisse, à partir de la contenance de la 1è colonne et le prix de la 2è colonne, le prix au litre.
Comme les contenances sont différentes dans la 1è colonne, je ne peux pas faire une simple multiplication.
J'imagine que quelqu'un a bien une idée à me proposer, ce serait bien sympa s'il prenait le temps de m'aider!
Merci à vous.
A voir également:
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl
- Formule pour calculer le prix au litre - Meilleures réponses
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 70cl - Meilleures réponses
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Formule pour calculer le prix au km - Forum Excel
- Formule pour calculer le prix au litre - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
belle journée a vous