Macro concat lien hypertexte > 255 caractères
Résolu
ThibaudS
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ThibaudS Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThibaudS Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable.
J'ai isolé les parts fixes dans les colonnes A et C, et la part variable en B, j'ai besoin de créer ce lien avec une référence texte "lien Commande", et ce lien fait plus de 255 caractères.
J'ai essayé la syntaxe ci-après, pour obtenir mon lien hypertexte en colonne D, mais rien ne tourne :
Sub creerLiens()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("E1:E" & Cells(Rows.Count, "E").End(xlUp).Row)
If c <> "" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c, _
Address:=c.Offset(, -3)&c.Offset(, -2)&c.Offset(, -1), TextToDisplay:=c.LienCommande
End If
Next c
End Sub
Merci d'avance pour votre aide,
Thibaud.
Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable.
J'ai isolé les parts fixes dans les colonnes A et C, et la part variable en B, j'ai besoin de créer ce lien avec une référence texte "lien Commande", et ce lien fait plus de 255 caractères.
J'ai essayé la syntaxe ci-après, pour obtenir mon lien hypertexte en colonne D, mais rien ne tourne :
Sub creerLiens()
Dim c As Range
If c <> "" Then
Address:=c.Offset(, -3)&c.Offset(, -2)&c.Offset(, -1), TextToDisplay:=c.LienCommande
End If
Next c
End Sub
Merci d'avance pour votre aide,
Thibaud.
A voir également:
- Macro concat lien hypertexte > 255 caractères
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractères ascii - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bugs et suggestions
4 réponses
Bonjour,
mon lien hypertexte en colonne D
Vous prenez la colonne E pour votre Test et ecriture!
mon lien hypertexte en colonne D
Vous prenez la colonne E pour votre Test et ecriture!
c.LienCommande? inconnue cette chose
Bonjour,
Merci de votre retour, effectivement j'ai fait plusieurs essais, d'où le décalage.
c.lien commande aurait pour objectif de nommer le lien dans la cellule plutôt que de le faire apparaitre en intégralité étant donné sa longueur.
Merci de votre retour, effectivement j'ai fait plusieurs essais, d'où le décalage.
c.lien commande aurait pour objectif de nommer le lien dans la cellule plutôt que de le faire apparaitre en intégralité étant donné sa longueur.
Merci,
J'ai réussi à corriger en prenant le problème d'une autre manière, et apporté quelques corrections, ci-après le code, pour ceux que ça pourrait intéresser :
Sub creerLiens()
Dim c As Range
For Each c In Range("D2000:D" & Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row)
If c.Offset(, -3) & c.Offset(, -2) & c.Offset(, -1) <> "" Then
Address:=c.Offset(, -3) & c.Offset(, -2) & c.Offset(, -1), TextToDisplay:="Lien"
End If
Next c
End Sub
J'ai réussi à corriger en prenant le problème d'une autre manière, et apporté quelques corrections, ci-après le code, pour ceux que ça pourrait intéresser :
Sub creerLiens()
Dim c As Range
For Each c In Range("D2000:D" & Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row)
If c.Offset(, -3) & c.Offset(, -2) & c.Offset(, -1) <> "" Then
Address:=c.Offset(, -3) & c.Offset(, -2) & c.Offset(, -1), TextToDisplay:="Lien"
End If
Next c
End Sub