Cherche un mot repete dans une colone
Résolu
zazoo24
-
zazoo24 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zazoo24 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un fichier csv (excel) avec une clone A contenant 9000 ligne de noms, plusieur son répéter je voudrai savoir si y a une formule pour me donné le nombre de répétition de chaque nom,
exp de mon fichier
A
maison
bateau
vache
maison
vache
vélo
maison
donc ce que je voudrais c'est d'avoir , maison = 3 , bateau = 1 , vache = 2 , vélo = 1 .
merci d'avance .
j'ai un fichier csv (excel) avec une clone A contenant 9000 ligne de noms, plusieur son répéter je voudrai savoir si y a une formule pour me donné le nombre de répétition de chaque nom,
exp de mon fichier
A
maison
bateau
vache
maison
vache
vélo
maison
donc ce que je voudrais c'est d'avoir , maison = 3 , bateau = 1 , vache = 2 , vélo = 1 .
merci d'avance .
A voir également:
- Cherche un mot repete dans une colone
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
Salut,
exemple la liste commence en A2 et la plage est nommée "plag" la cellule A1 dit impérativement rester vide, en D2 cette formule matricielle à confirmer avec les touches Ctrl, Shift et Entrée, et a incrémenter vers le bas
=INDEX(plag;MIN(SI(plag<>"";SI(NB.SI(D$1:D1;plag)=0;LIGNE(plag)))))&""
avec une simple formule NB.SI ou SOMMEPROD reste plus qu'a compter chaque valeur de la liste générée en D
sinon directement en VBA, mais la c'est autre chose, il vaudrait mieux avoir des notions
exemple la liste commence en A2 et la plage est nommée "plag" la cellule A1 dit impérativement rester vide, en D2 cette formule matricielle à confirmer avec les touches Ctrl, Shift et Entrée, et a incrémenter vers le bas
=INDEX(plag;MIN(SI(plag<>"";SI(NB.SI(D$1:D1;plag)=0;LIGNE(plag)))))&""
avec une simple formule NB.SI ou SOMMEPROD reste plus qu'a compter chaque valeur de la liste générée en D
sinon directement en VBA, mais la c'est autre chose, il vaudrait mieux avoir des notions
merci pour ta repense _guigui_ , le problème c'est que je ne connais pas tous les mots de chaque ligne sauf si je parcours les 9000 ligne pour a chaque fois, les écrire devant la formule . y aurai pas un moyen de les sortir automatiquement .
encore merci
ps : antipolis ton commentaire ne m'aide pas si t'a un liens à me montrer je suis preneur j'ai passer des heurs a chercher sans sucées .
encore merci
ps : antipolis ton commentaire ne m'aide pas si t'a un liens à me montrer je suis preneur j'ai passer des heurs a chercher sans sucées .