Mise en relation de 3 menus déroulants

Résolu
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et mon besoin est urgent...
Je souhaite mettre en relation 3 menus déroulants afin que la liste des menus 2 et 3 ne soient pas trop longues.

Comment faut-il faire pour qu'en sélectionnant une valeur dans mon menu 1, il ne s'affiche que les valeurs correspondantes dans mon menu 2 ?
Idem entre mon menu 2 et mon menu 3.

Voici le lien vers mon fichier : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pjV8lesF

Un grand merci par avance !

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    voila votre fichier avec un exemple de ce qui pourrait se mettre en place.
    Par contre il faudrait revoir votre base de données (feuille "modifiée") car il y beaucoup de ligne en doublon ou les info des colonnes A,B,C sont identiques.
    (exemple entre autres: ligne 49 à 75)
    Ce qui fait qu'en 3° édition, vous avez un menu avec des répétitions, et pas toujours ajusté à la bonne longueur des données.Il est difficile d'ajuster une formule sur ce tableau.
    En fait il faudrait un tableau ou la colonne A est classée comme sur le modèle, mais ou l'ensemble A,B,C ne se retrouve qu'en un exemplaire
    Tel quel, le fonctionnement de
    mon modèle n'est pas garanti à 100°
    https://www.cjoint.com/c/CDkk3E1nswG

si vous ne vous en sortez pas avec cet exemple, revenez quand vous voulez.

A vous lire

crdlmnt
    0
    1. Bonjour,

Je souhaite mettre en relation 3 menus déroulants Oui, quel onglet????

Il faut reorganiser vos donnees en fonction de votre besoin et aussi pour eviter du code de programmation.

A+
      0
      1. Rebonjour,

Un grand merci "Vaucluse" pour votre prompt retour ! J'ai bouclé le fichier en début d'après-midi et nettoyer ma base à l'aide de tableaux croisés dynamiques.

Merci également à f894009 pour votre marque d'attention.

C'était ma première sur un forum d'assistance, la disponibilité des abonnées m'impressionnent ...

Bonne fin de journée,
        A+
        0
        1. Contributeur
          Pas de quoi, c'est le but de ce forum
          Bonne route et à la prochaine.
          Bien cordialement
          0