Les discussions

Macros sur différents fichiers

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une macro sur des grilles de transport. Je m'explique : - J'ai crée une grille transport (poids et departement avec le...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
toctoc

Écrire une condition si avec une valeur minimum et maximum

Résolu

bonjour, je vous explique m'a problématique. je veut par exemple que "B1" affiche le resultat de A1 SI il est compris entre 70% et 120% Voici ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Mike-31

Modification sur fichier excel 2007 non enregistré

Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait un boulot de plus de 7 heures sur mon fichier excel 2007 et par erreur j'ai redémarrer mon ordi sans enregistrer. je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
tessel75

Nombre d'occurrences différentes si critère associé

Résolu

Bonjour, Colonne A, des noms de pays pouvant se répéter plusieurs fois: USA, USA, USA, Allemagne, Allemagne, France, France, France) Colonne B, d...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Le Pingou

Date et heure

Résolu

Hello Eric, Tu vas dire il est nulle ce gars! Toujours dans excel et dns mes tableurs, je voudrais mettre la date d'impression de mon état banca...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
eriiic

Conditions infinies

Résolu

Bonjour, j'aimerais répéter cette formule à l'infinie : =SI(ET(A2=2;A3=1);1;SI(ET(A2=4;A3=2);2;SI(ET(A2=6;A3=3);3;0))) mais si par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
alexhd

Faire un graphique d'une évolution d'un capital

Résolu

Bonjour, je suis un parieur sur le sport, donc comme tout bon parieur on doit tenir un cahier de résultat pour éviter de dépenser plus que l'on a p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Jiben59

Addition avec plusieurs critères au sein d'une même colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais additionner mes factures (colonne E) concernant certains fournisseurs (colonne A) soit écrire qq chose comme: Somme.si A1:A10...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Chti_perdue

Vba excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes

Résolu

Bonjour, Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville,...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
conrade82

Budget mensuel

Résolu

Bonjour, Fraîchement inscrit, je suis heureux de pouvoir vous lire tous. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je ne suis pas complètement nul, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
olix90

Ecrire non vide dans une formule

Résolu

Bonjour, Pour écrire VIDE dans une formule Excel on écrit "" Que doit-on écrire pour dire NON VIDE ???

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
yao.chris

Calendrier perpétuel

Résolu

Bonsoir, Je vous soumets un petit problème qui est moins d'écriture de formule Excel que d'élaboration de la formule mathématique elle-même. Il s'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
tessel75

Formule si...

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de formule que je n'arrive pas à faire. J'ai besoin de votre aide SVP. Ma formule reviendrait à suivre la logique s...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
mya

Fonction si

Résolu

Bonjour, j'ai créer 3 pages Excel, dont: La première contient une liste de sélection. La seconde contient le contenu de la liste et des donnée...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
stephbzh

Liste deroulante dans excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire dans Excel une liste déroulante dans laquelle certains choix ouvrent une nouvelle sous-liste d...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Barringer

Calcul d un montant grace a un pourcentage avec exel

Résolu

bonjour a tous j ai un petit soucis j essaye d intégrer cette formule dans excel pour calculer le prix de quelque chose a partir d un % mais cela n...

28 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
flexi2202

Insertion numerotation tous les 100 lignes

Résolu

Bonjour je travaille sur un tableau excel avec des adresses, je souhaite faire des paquets de 100 à l'edition, pour cela je voudrais inserer une lign...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Lirab

Affichage premier champs liste déroulante excel 2010

Résolu

Bonjour, J'ai créé ma liste déroulante sans problème, mais j'aimerais que ma cellule où est installée ma liste déroulante ne soit pas vide, car mon t...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
ptichu88

Formule dans une cellule avec max de 25

Résolu

Bonjour Je suis nouveau dans le forum alors j'en profite pour vous Saluer. Mon questionnement est, je ne peux pas trouver la bonne formule pour un ré...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
ToeWing

Excel :déverrouillage lignes n'apparaissant plus dans ma feuille

Résolu

EXCEL Sylviane Bonjour, J'ai un problème toutes les lignes avant la ligne 7 n'apparaissent plus dans ma feuille (il semble qu'elles soient ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Sylviane1703

Formule excel

Résolu

Bonjour. Je fais actuellement un tableau sur Excel 2013. J'aimerai savoir qu'elle formule pourrais me permettre de surligne ou de souligne une d...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
DEDESP35

La difference

Résolu

problème : Cellule A1: valeur fixe a 150 (par exemple) Cell A2 : Titi Cell B2 : Toto Si en cell A3, Titi a 90, je veux que en cell B3, toto soit...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
balou

Copier/coller de lignes si un id est le même dans 2 feuilles

Résolu

Bonjour, Comme la plupart des personnes qui postent un sujet ici, j'ai un petit problème. J'aimerai créer une macro (fonction) qui en fonction d'...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
eriiic

Formule excel

Résolu

Bonjour, voila je debute dans excel et suis en trein de faire un tableau pour mon club de pêche et voudrais savoir comment reproduire un formule d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Mr slim

Dégrouper les classeurs dans la barre de tâches windows

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis assez contraignant. Quand j'ouvre différents fichiers Excel, il se regroupe dans le même onglet Excel dans la barre de tâc...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
thesentry

Tableau congé

Résolu

Bonjour, Jeveins de créer un tableau excel pour pouvoir suivre les congés annuels du personnel. Le tableau se présente avec les jours en vertica...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Gyrus

Fonctions si

Résolu

Bonjour, je cherche la façon d'écrire la formule pour le calcul SI valeur a de 0 à 100 alors aX1.5 de 101 à 500 aX2 de 501 à ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
gbinforme

Aller chercher une image dans un classeur excel 2007 fermé

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'aller chercher une image dans un classeur fermé sans utiliser de macro. Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 31....

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
jsaipo

Recopier une plage de cellules

Résolu

Bonjour, Je suis presque arrivé au bout de mon problème, mais seulement presque! Je voudrais sélectionner un plage de cellule (3cellules contig...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
saolaneducao

Afficher la valeur filtrée dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau (sous excel 2004) dans lequel je saisis des valeurs(COC, CCW, CCPB...° de X8 à X2500. Je souhaiterais qu'en X4 s'affiche...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
excelmann

Une fonction pour additionner une colonne selon une autre

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si avec la fonction SI (ou une autre fonction) que je puisse faire en sorte: Exemple: Si j'ai le nombre "02-71234-12...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Domick

Masquer une ligne lorsque la cellule est égale à 0

Résolu

bonjour, je viens demander votre aide pour mon fichier excel. après avoir effectué des recherches, je dois créer un VBA pour masquer des lignes. Or...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Le Pingou

Renvoi une valeur suivant plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème. Pour la gestion horaire de présence du personnel, nous utilisons un tableau RHMO que nous renseignons, 0...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
cyrilloufio

Arrondir une formule

Résolu

Bonjour, Ma formule =((J29*E$4)+J29)*E$2 me donne 3'187.36 mais je désire arrondir à 3'190.00 Comment dois-je m'y prendre ? Merci Configur...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Raymond PENTIER

Insérer des lignes dans un classeur recherchev()

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier avec une liste ITem dans laquelle s'insère des données. J'ai un autre classeur dans lequel j'utilise la RechercheV à part...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
eriiic

Décompte d'heures

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème... Je suis actuellement en contrat pour une durée de 803h sur 36 semaines, je dois donc faire 22h30 chaque semaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
alex.d27

Plusieurs graphes excel avec la même ordonnée

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est que j'ai plusieurs graphiques Excel et je souhaiterai que l'ordonnée de chacun s'adapte automatiquement à l'échel...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
brotox

Vba - nbre de cellule par lot

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un code vba sous Excel qui me permettrait de déterminer le nombre de lot de 21 lignes non vide d'une colonne. Dans l...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
conrade82

Calculer le nb de "x" dans une plage si "y" est dans une aut

Résolu

Bonjour à la communauté, Je viens vers vous pour savoir SI (ahah) quelqu'un(e) aurait une idée pour à afficher le nombre de fois qu'une lettre est ...

Vaucluse

Si cellule contient x, y ou z alors ecrire ...

Résolu

Bonjour, Je suis etudiant stagiaire et je viens de perdre mon apres midi a essayer de resoudre un probleme de formule sur un gros document excel. ...

Brindeau

Ouverture des feuilles en a1

Résolu

Bonsoir la communauté. J'ai dans un de mes (nombreux) fichiers Excel une macro me permettant d'ouvrir le fichier sur le 1er onglet : -------------...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
gbinforme

Compter la fréquentation par personne

Résolu

bonjour, je souhaiterai déterminer la fréquence de venu de certians utilisateurs. Je m'explique, je possède un calendrier, où je précise par jour l...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
frankietheseal

Calculer un si vrai si faux

Résolu

Bonjour, enfants prime chèque duval 1 non merot 3 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
frane1961

Trier une feuille ayant une colonne date au format mm/aa

Résolu

Bonjour, J'utilise la version 2010 Je n'arrive pas à classer par date logique, par mois et par années J'ai, je pense, tout essayer, en mettant e...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
teide07

Nbre d'élements entre 2 dates

Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver le nombre de dates figurant dans une même colonne entre le 1/10/1912 et le 1/8/1914 ?" Je n'arrive pas à trouver la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
RachelMartel

Vlookup avec nom de plage récupéré d'un string

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je retourne vers vous pour mon tout premier post dans un forum. dans le cadre de mon apprentissage je manipule le langa...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
yaciin

Formule si avec 4 conditions

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : si ma cellule K22 est inferieure à 5.000 alors 0 supérieure à 5.000 alors L22 = ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Bruce Willix

Excel - conversion nb jour >> an, mois, jour

Résolu

Bonjour, Bonjour, est il possible de convertir un nombre de jour en nombre d'ANNEE, nombre de MOIS, et nombre de JOUR. Exemple : 539 jours = 1 ...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Xfiles

Concatener sur un multiple

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum alors je me résous à poser la question. Est-ce qu'il existe une formule ou un moyen hors...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Adrien

Execution case d'option

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2003, je souhaite à l'ouverture d'un fichier excel éxécuter une case d'option que j'ai inséré (afin que ma formule s'éx...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
soah44
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 31 969