3 formats de date différents
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lanetmel
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Bonjour,
Et oui, c'est encore moi!.. J'ai presque fini une partie de mon projet qui consiste à creer des bons d'achat.
Dans mon Userform (bon de commande) via le boutons Bon de Commande dans la feuille boutons. Quand le Userform s'ouvre il met la date du jour. là tout va bien
Ensuite une fois les cases remplies (mais il n'est pas nécessaire de les emplir non plus) on a 2 boutons : Envoyer par courriel ou imprimer : pour l'exemple faire imprimer car il ne fait qu'enregistrer j'ai annuler l'impression
Qu'on choisisse un ou l'autre des choix, le code copie les données dans la feuille DonnéesBDC (je peux ainsi revoir les bon de commande par la suite) Tout va bien sauf la date : Exemple dans mon userform la date apparait : 2013-04-10
mais quand elle se copie dans ma feuille (dans la colonne B) elle se copie 2013-10-04
Et comme j'imprime et que j'envoi par courriel, je créer une autre feuille BDCCourrielF (pour la version Française) et BDCCourrielA (pour la version anglaise s'il y a lieu)
et là aussi la date n'est pas correcte.. pourtant il y a eu un temps ou ça fonctionnais et plus maintenant et je ne peux pas voir ce que j'ai fais pour ça.. De plus j'ai essayer de Formater les dates dans mon code mais ça ne fonctionne pas non plus.. Si je regarde dans les feuilles excel mes cases ont toutes le même format de cellule qui me semble correcte..
Quelqu'un a une idée? Il ne me reste que ce détail pour finaliser cette partie?
Aussi si c'est pas trop demandé.. Si vous avez le temps, pouvez-vous juste regarder vite fait si mes codes sont biens? Juste pour Bon de commande pour le reste il me reste du travail.. Tout fonctionne bien mais juste pour savoir si j'ai fais des choses que j'aurais pas dû histoire de m'améliorer??
https://www.cjoint.com/?3DletlLcKu3
encore merci pour tout
Mélanie
Et oui, c'est encore moi!.. J'ai presque fini une partie de mon projet qui consiste à creer des bons d'achat.
Dans mon Userform (bon de commande) via le boutons Bon de Commande dans la feuille boutons. Quand le Userform s'ouvre il met la date du jour. là tout va bien
Ensuite une fois les cases remplies (mais il n'est pas nécessaire de les emplir non plus) on a 2 boutons : Envoyer par courriel ou imprimer : pour l'exemple faire imprimer car il ne fait qu'enregistrer j'ai annuler l'impression
Qu'on choisisse un ou l'autre des choix, le code copie les données dans la feuille DonnéesBDC (je peux ainsi revoir les bon de commande par la suite) Tout va bien sauf la date : Exemple dans mon userform la date apparait : 2013-04-10
mais quand elle se copie dans ma feuille (dans la colonne B) elle se copie 2013-10-04
Et comme j'imprime et que j'envoi par courriel, je créer une autre feuille BDCCourrielF (pour la version Française) et BDCCourrielA (pour la version anglaise s'il y a lieu)
et là aussi la date n'est pas correcte.. pourtant il y a eu un temps ou ça fonctionnais et plus maintenant et je ne peux pas voir ce que j'ai fais pour ça.. De plus j'ai essayer de Formater les dates dans mon code mais ça ne fonctionne pas non plus.. Si je regarde dans les feuilles excel mes cases ont toutes le même format de cellule qui me semble correcte..
Quelqu'un a une idée? Il ne me reste que ce détail pour finaliser cette partie?
Aussi si c'est pas trop demandé.. Si vous avez le temps, pouvez-vous juste regarder vite fait si mes codes sont biens? Juste pour Bon de commande pour le reste il me reste du travail.. Tout fonctionne bien mais juste pour savoir si j'ai fais des choses que j'aurais pas dû histoire de m'améliorer??
https://www.cjoint.com/?3DletlLcKu3
encore merci pour tout
Mélanie
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9 réponses
Bonjour,
Vu que tu ne donnes aucune explication sur le comment utiliser tes feuilles (sans compter les libellés des formulaires en noir sur fond noir, ça aide...) on va rester à la théorie.
ta_cellule = datevalue(ta_date)
sinon quand il y a ambiguïté excel considère que c'est une date anglaise (mm-jj au lieu de jj-mm)
eric
Vu que tu ne donnes aucune explication sur le comment utiliser tes feuilles (sans compter les libellés des formulaires en noir sur fond noir, ça aide...) on va rester à la théorie.
ta_cellule = datevalue(ta_date)
sinon quand il y a ambiguïté excel considère que c'est une date anglaise (mm-jj au lieu de jj-mm)
eric
lanetmel
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Merci! Ça fonctionne parfaitement!!
Bonjour,
Pas grand chose à dire sur ton code, ça a l'air propre et ordonné, lisible.
Juste une chose avec le .find() dans le sub cbox_adresselivraison_change :
ajoute le paramètre lookat:=xlwhole qu'il regarde l'intégralité de la cellule.
Sinon si tu cherches "bon" il va le trouver dans "bonjour", qui n'est pas celui voulu.
Sur la méthode par contre je met plus de réserves.
Tu as plein de noms et adresses en dur dans le code. Pour le moindre changement ça oblige à reprendre le code.
1) c'est ch...
2) l'utilisateur lambda doit attendre ton retour de vacances.
Utilise une feuille dédiée pour toutes ces valeurs et récupère-les dedans.
eric
Pas grand chose à dire sur ton code, ça a l'air propre et ordonné, lisible.
Juste une chose avec le .find() dans le sub cbox_adresselivraison_change :
ajoute le paramètre lookat:=xlwhole qu'il regarde l'intégralité de la cellule.
Sinon si tu cherches "bon" il va le trouver dans "bonjour", qui n'est pas celui voulu.
Sur la méthode par contre je met plus de réserves.
Tu as plein de noms et adresses en dur dans le code. Pour le moindre changement ça oblige à reprendre le code.
1) c'est ch...
2) l'utilisateur lambda doit attendre ton retour de vacances.
Utilise une feuille dédiée pour toutes ces valeurs et récupère-les dedans.
eric
Bonjour à tous,
Attendez avant de regarder mon fichier.. je viens de me rendre compte qu'en copiant mes codes, il y a pleins d'erreurs.. J'arrange ça et vous retourne un nouveau fichier
merci
mélanie
Attendez avant de regarder mon fichier.. je viens de me rendre compte qu'en copiant mes codes, il y a pleins d'erreurs.. J'arrange ça et vous retourne un nouveau fichier
merci
mélanie
Re-Bonjour à tous!
Ne me demander pas comment , mais mon problème de Format de date a disparu comme il était apparu?!
Alors si quelqu'un aurait juste la bonté de prendre de son temps pour regarder mon code dans mon Usf : A_BonDeCommande ça serait super apprécié, comme j'ai mentionné précédemment, tout fonctionne, je voudrais juste savoir si c'est bien fait ou pas selon vous
encore merci
Mélanie
https://www.cjoint.com/?3DlhnsREigt
Ne me demander pas comment , mais mon problème de Format de date a disparu comme il était apparu?!
Alors si quelqu'un aurait juste la bonté de prendre de son temps pour regarder mon code dans mon Usf : A_BonDeCommande ça serait super apprécié, comme j'ai mentionné précédemment, tout fonctionne, je voudrais juste savoir si c'est bien fait ou pas selon vous
encore merci
Mélanie
https://www.cjoint.com/?3DlhnsREigt
Bonjour Éric
merci de ta réponse! Très appréciée.. Pour ce qui est de comment fonctionne mes feuilles :
1- la seule feuille dont ont se sert est la feuille boutons
(les autres, servent :
- DonnéesBDC : à garder en mémoires les bon d'achats déjà fait afin de pouvoir les consulter à nouveau via le boutons revoir commande dans la feuille boutons
- Les deux autres feuilles Servent à copier les usf A_BonDecommande ou B_BonDeCommande afin d'envoyer les bons d'achats par courriel ou à l'impression)
Sur la feuille Boutons, on ouvre Bon de Commande
Ensuite, Quand on choisi un adresse de fournisseur, plusieurs tbox et cbox s'emplissent toute seule, ensuite on peut entrer d'autres infos manuellement et a le choix d'imprimer ou d'envoyer par courriel (c'est à ce moment que le # de bon d'achat s'incrémente de 1) et la fenêtre se ferme pour aller porter les données contenues dans le usf dans la feuille DonnéesBDC et si le formulaire était en Anglais les données se copient également dans la feuille BDCCourrielA sinon dans la feuille BDCCourrielF
Quand tout sera vérifié et terminé je ne mettrai pas visible au fichier les deux feuilles qui servent à l'impression et l'envoie par courriel, il n'y aura que la feuille boutons et données BDC
Je ne comprends pas pourquoi tu as les libellés sur fond noir, moi tout est sur fond blanc..
je test ce que tu m'a donné et je te reviens..
Si je comprends bien je ne touche pas à cette macro :
Seulement dans ce code là :
.Cells(lign, 2) = (Tbox_date.Value)
de la macro : Private Sub Cmd_enregistrer_click()
encore merci
Mélanie
merci de ta réponse! Très appréciée.. Pour ce qui est de comment fonctionne mes feuilles :
1- la seule feuille dont ont se sert est la feuille boutons
(les autres, servent :
- DonnéesBDC : à garder en mémoires les bon d'achats déjà fait afin de pouvoir les consulter à nouveau via le boutons revoir commande dans la feuille boutons
- Les deux autres feuilles Servent à copier les usf A_BonDecommande ou B_BonDeCommande afin d'envoyer les bons d'achats par courriel ou à l'impression)
Sur la feuille Boutons, on ouvre Bon de Commande
Ensuite, Quand on choisi un adresse de fournisseur, plusieurs tbox et cbox s'emplissent toute seule, ensuite on peut entrer d'autres infos manuellement et a le choix d'imprimer ou d'envoyer par courriel (c'est à ce moment que le # de bon d'achat s'incrémente de 1) et la fenêtre se ferme pour aller porter les données contenues dans le usf dans la feuille DonnéesBDC et si le formulaire était en Anglais les données se copient également dans la feuille BDCCourrielA sinon dans la feuille BDCCourrielF
Quand tout sera vérifié et terminé je ne mettrai pas visible au fichier les deux feuilles qui servent à l'impression et l'envoie par courriel, il n'y aura que la feuille boutons et données BDC
Je ne comprends pas pourquoi tu as les libellés sur fond noir, moi tout est sur fond blanc..
je test ce que tu m'a donné et je te reviens..
Si je comprends bien je ne touche pas à cette macro :
Sub Userform_initialize() ' à l'ouverture du usf Tbox_date.Value = Date ' ajouter la date automatiquement End Sub
Seulement dans ce code là :
.Cells(lign, 2) = (Tbox_date.Value)
de la macro : Private Sub Cmd_enregistrer_click()
encore merci
Mélanie
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Bonjour Eric
Peut-être tu vois tout en noir parce que dans mon usf, le fond est une image chez-moi afin d'y ajouter un logo..
Peut-être c'est la raison..?
Mélanie
Peut-être tu vois tout en noir parce que dans mon usf, le fond est une image chez-moi afin d'y ajouter un logo..
Peut-être c'est la raison..?
Mélanie
Bonjour Eric
J'ai essayé le code que tu m'a suggéré et je sais pas comment j'ai fais, mais ça ne fonctionnais pas comme je pensais, alors j'ai essayé quelques façon de faire pour finalement tout remettre comme avant
mais même après avoir remis mon code comme au départ la date me donne
00:00:00 ?? As-tu une idée de ce que j'ai pu faire pour que ça arrive à ça?
merci à l'avance
Mélanie
J'ai essayé le code que tu m'a suggéré et je sais pas comment j'ai fais, mais ça ne fonctionnais pas comme je pensais, alors j'ai essayé quelques façon de faire pour finalement tout remettre comme avant
mais même après avoir remis mon code comme au départ la date me donne
00:00:00 ?? As-tu une idée de ce que j'ai pu faire pour que ça arrive à ça?
merci à l'avance
Mélanie
Re-Bonjour
J'ai trouvé mon problème du 00:00:00, je sais pas pourquoi mais mon ordi avait comme date 1871, je l'ai remis en date d'aujourd'hui.. Ce problème est réglé
Je continue de chercher pour mettre mes dates sous le même format pour les copies dans mes feuilles., je fais des recherches sur cdate
Encore merci
Mélanie
J'ai trouvé mon problème du 00:00:00, je sais pas pourquoi mais mon ordi avait comme date 1871, je l'ai remis en date d'aujourd'hui.. Ce problème est réglé
Je continue de chercher pour mettre mes dates sous le même format pour les copies dans mes feuilles., je fais des recherches sur cdate
Encore merci
Mélanie
Bonjour a tous,
Petite question pour pas faire de gaffe, le nom de mon post était pour régler un problème de format de date : problème résolu : grâce a vous (Éric plus particulièrement )
Mais voilà que je demandais a travers mon post si quelqu'un aurait pas envi de regarder mon code juste histoire de me dire si ça a du bon sens ou pas ( même si tout fonctionné comme je le souhaite) .. J'ai pas eu de réponse pour ça ..
De la je me demande : devrais-je mettre le post résolu et refaire une question ou je laisse ça comme ça au cas ou quelqu'un serait déjà en train de regarder?
Qu'en pensez-vous?
Merci (encore)
Petite question pour pas faire de gaffe, le nom de mon post était pour régler un problème de format de date : problème résolu : grâce a vous (Éric plus particulièrement )
Mais voilà que je demandais a travers mon post si quelqu'un aurait pas envi de regarder mon code juste histoire de me dire si ça a du bon sens ou pas ( même si tout fonctionné comme je le souhaite) .. J'ai pas eu de réponse pour ça ..
De la je me demande : devrais-je mettre le post résolu et refaire une question ou je laisse ça comme ça au cas ou quelqu'un serait déjà en train de regarder?
Qu'en pensez-vous?
Merci (encore)
Bonjour Éric
Je te remercie grandement de ton temps et tes commentaires.
J'ai remarqué sur le forum que tu semblais très rigoureux alors je suis assez contente quand tu me dis que mon code à l'air propre, ordonné et lisible :), ça fait ma journée!
merci pour le .find, j'ai fais les changements
Pour la méthode, je prends bonne note de tes commentaires et je vais regarder ça sérieusement
merci encore pour ton aide
Mélanie
Je te remercie grandement de ton temps et tes commentaires.
J'ai remarqué sur le forum que tu semblais très rigoureux alors je suis assez contente quand tu me dis que mon code à l'air propre, ordonné et lisible :), ça fait ma journée!
merci pour le .find, j'ai fais les changements
Pour la méthode, je prends bonne note de tes commentaires et je vais regarder ça sérieusement
merci encore pour ton aide
Mélanie