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Raphdu
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Raphdu Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai un dossier avec plus de cent classeurs excel, correspondants à une fiche de stock produit. Dans chacune de ces fiches, il y a un prix et le stock.
Je voudrais créer un nouveau classeur qui reprend chaque produit, le prix et le stock.
Je cherche donc une formule qui irait chercher les informations dans les fiches de stock.
Pour l'instant j'ai une colonne avec toutes les références produits. Le nom des classeurs pour les fiches produits est le nom des références produits. Je voudrais que dans la colonne suivante, la formule aille chercher dans mon dossier dans le bon classeur, le prix du produit, puis dans la colonne suivante le stock.
Qqn a une idée pour moi?
Merci!
J'ai un dossier avec plus de cent classeurs excel, correspondants à une fiche de stock produit. Dans chacune de ces fiches, il y a un prix et le stock.
Je voudrais créer un nouveau classeur qui reprend chaque produit, le prix et le stock.
Je cherche donc une formule qui irait chercher les informations dans les fiches de stock.
Pour l'instant j'ai une colonne avec toutes les références produits. Le nom des classeurs pour les fiches produits est le nom des références produits. Je voudrais que dans la colonne suivante, la formule aille chercher dans mon dossier dans le bon classeur, le prix du produit, puis dans la colonne suivante le stock.
Qqn a une idée pour moi?
Merci!
A voir également:
- Excel:
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
ça s'appelle des liaisons.
cf. http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#fichier_ferme
A+
ça s'appelle des liaisons.
cf. http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#fichier_ferme
A+
Ok, ça c'est super:
='C:\MES DOCUMENTS\[fichier_corrompu.xls]Feuil1'!A1
Mais comment faire pour que excel aille chercher l'information de la cellule A1 dans le bon classeur?
Je m'explique:
Ma feuille commence avec une colonne comme ça:
1203
1133
4250
2345
etc.
Chaque numéro correspondant à une référence produit. J'ai besoin qu'excel aille chercher l'information de la cellule A1 dans le bon classeur du dossier contenant tous les classeurs (un classeur pour chaque référence).
Je pensais utiliser la formule comme ça:
='C:\MES DOCUMENTS\[='A1'.xls]Feuil1'!A1
et puis la faire glisser. Mais ça ne fonctionne pas.
Des idées?
='C:\MES DOCUMENTS\[fichier_corrompu.xls]Feuil1'!A1
Mais comment faire pour que excel aille chercher l'information de la cellule A1 dans le bon classeur?
Je m'explique:
Ma feuille commence avec une colonne comme ça:
1203
1133
4250
2345
etc.
Chaque numéro correspondant à une référence produit. J'ai besoin qu'excel aille chercher l'information de la cellule A1 dans le bon classeur du dossier contenant tous les classeurs (un classeur pour chaque référence).
Je pensais utiliser la formule comme ça:
='C:\MES DOCUMENTS\[='A1'.xls]Feuil1'!A1
et puis la faire glisser. Mais ça ne fonctionne pas.
Des idées?
En supposant que ton récapitulatif est dans le même dossier que les classeurs numérotés
=INDIRECT(CONCATENER("["; A1; ".xls]Feuil1!A1 "))
Mais ça ne va chercher la valeur que si ton classeur numéroté est ouvert (ça fonctionne obligatoirement comme ça avec l'utilisation d'un fichier fermé). Si tu ouvres tous tes classeurs via l'explorateur les valeurs vont se mettre à jour et si tu les refermes les valeurs seront conservées (je crois).
=INDIRECT(CONCATENER("["; A1; ".xls]Feuil1!A1 "))
Mais ça ne va chercher la valeur que si ton classeur numéroté est ouvert (ça fonctionne obligatoirement comme ça avec l'utilisation d'un fichier fermé). Si tu ouvres tous tes classeurs via l'explorateur les valeurs vont se mettre à jour et si tu les refermes les valeurs seront conservées (je crois).
Je fais sûrement un truc de travers mais ça ne fonctionne pas.
J'ai mon dossier " D:\Documents\HD AUTO\Inventaire - Stock\Fiches de stock\HD AUTOMOTIVE " avec mes 205 classeurs qui ont pour nom la référence de chaque produit. Dans ce même dossier, j'ai un classeur qui s'appelle stock.
Ce classeur stock a une colonne A avec les 205 références. Dans la colonne B, je veux le prix et le stock qui correspond à chaque référence. Le prix se trouve dans les cases K2 de chaque classeur et le stock dans les cases L1.
J'ai essayé avec la formule =INDIRECT(CONCATENER( "["; A1; ".xls]Feuil1!L1 "))
mais ça dit problème de référence...
J'ai mon dossier " D:\Documents\HD AUTO\Inventaire - Stock\Fiches de stock\HD AUTOMOTIVE " avec mes 205 classeurs qui ont pour nom la référence de chaque produit. Dans ce même dossier, j'ai un classeur qui s'appelle stock.
Ce classeur stock a une colonne A avec les 205 références. Dans la colonne B, je veux le prix et le stock qui correspond à chaque référence. Le prix se trouve dans les cases K2 de chaque classeur et le stock dans les cases L1.
J'ai essayé avec la formule =INDIRECT(CONCATENER( "["; A1; ".xls]Feuil1!L1 "))
mais ça dit problème de référence...
Oui c'est ça.
Le classeur de la référence de la case de gauche est ouvert pourtant!
Le classeur de la référence de la case de gauche est ouvert pourtant!
Oui, ça ça marche, mais c'est un peu fastidieux de le faire pour 205 références...
Ca donne ça pour la première référence : =[13011.xlsx]Feuil1!$L$1
Mais si ça pouvait reconnaître le nom du fichier, par exemple en faisant =[="A1".xlsx]Feuil1!$L$1, ça serait parfait. Seulement cette formule ne marche pas...
Ca donne ça pour la première référence : =[13011.xlsx]Feuil1!$L$1
Mais si ça pouvait reconnaître le nom du fichier, par exemple en faisant =[="A1".xlsx]Feuil1!$L$1, ça serait parfait. Seulement cette formule ne marche pas...