Source ComboBox & Classeur fermé

Résolu/Fermé
Eladaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 15:51
Eladaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 14:04
Bjr à tous,

J'espère ne pas me tromper de forum.
J'essaye de faire fonctionner un ComboBox avec un classeur excel fermé. C'est à dire que la source (base de donnée) est dans un classeur fermé. Est ce que cela est possible ?
Voici les deux solutions que j'ai tenté sans succès:
(Pas la peine de préciser que je suis super débutant..., vous devriez vous en rendre compte avec mon code...):

Sol 1:
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim CheminCompletBank As Variant
Dim CheminBd As String
Dim NomBd As String
Dim NomFeuil As String
Dim PlageBank As Range
Dim derlign As String

derlign = Range("A1").End(xlDown).Row
PlageBank = Range("A1:A" & derlign)
CheminBd = "'C:\Users\...\Bases de Données\"
NomBd = "BdVariables.xlsx"
CheminCompletBank = CheminBd & "[" & NomBd & "]" & NomFeuil & PlageBank

ComboBank.List = CheminCompletBank

End Sub



Sol 2:
Dim CheminCompletBank As Variant
Dim CheminBd As String
Dim NomBd As String
Dim NomFeuil As String
Dim PlageBank As Range
Dim derlign As String

derlign = Range("A1").End(xlDown).Row
PlageBank = Range("A1:A" & derlign)
CheminBd = "'C:\Users\...\Bases de Données\"
NomBd = "BdVariables.xlsx"
CheminCompletBank = CheminBd & "[" & NomBd & "]" & NomFeuil & PlageBank

With CheminCompletBank
i = 2
Do While CheminCompletBank.Cells(i, 1) <> ""
Me.ComboBank.AddItem Cells(i, 1)
i = i + 1
Loop
End With

End Sub


Voilà... Merci par avance pour votre aide....

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 10/09/2013 à 16:19
Bonjour,
Quel message d'erreur recevez-vous pour chacun des codes ?