Calendrier Excel pour horaire 5x8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une feuille Excel (un modèle ?) pour réaliser un calendrier perpétuel pour horraire de travail en 5x8 ?
Les horaires sont 2 jours 5h-13h 2 jours 13h-21h 2 jours 21h-5h et 4 jours de repos.
Le tout est répartis sur 5 équipe en continue, pas de jour fériés.

Merci pour vos idées !

Jean

12 réponses

Non c'est bien 5x8 l'appellation officiel, car cette dénomination ne concerne pas les horaires mais le nombre d'équipe, ici 5 équipe de 8 heures.

Jean
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai un calendrier perpétuel ce qui me manque c'est comment établir la feuille de paie.
bonsoir voulez vous toujours un calendrier pour travail en 5x8

Bonjour,

J'ai moi-même conçu un calendrier perpétuel pour 5 équipes en poste sur l'année sur une feuille A4 excel. Il suffit simplement de changer l'année et tout ce fait en automatique (programmation en VBA).
Pour satisfaire ta demande, te serait-il possible de m'apporter plus d'infos sur ton choix à savoir :
1) Est-ce une seule feuille comprenant les 5 équipes dont les postes sont simplement distingués par des couleurs (Matin en Jaune, AM en rouge, Bleu en nuit, blanc en repos) : dans ce cas, il me faudrait simplement les dates des débuts des cycles en matin débutant le lundi matin de chaque équipe et connaître la fréquence des repos.
2)Est-ce une feuille sous forme d'agenda journalier correspond aux équipes en postes ?
Ma passion étant la programmation en VBA et tout ce qui est attrait au computus, donc pas de problème pour moi d'adapter une feuille EXCEL selon les choix.
Sincères salutations
Jacky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

bonsoir pour le calendrier merci mais je ne travaille plus en 5 équipes mais merci encore pour ta réponse, par contre j'ai un autre sujet en VBA qui a besoin d'aide merci de me recontacter
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
7
Bonjour votre calendrier m'interesse je suis en 2/2/2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
7
Bonjour,
Jacky si tu peux m'avoir ce calendrier des 2/2/2 modifiable chaque année ce serais super car j'en cherche un depuis de nombreuses années.
Je tourne 2 matins 2 ap-midi 2 nuits et 4 repos en 5 équipes je peux t'envoyer la copie du calendrier de cette année si tu veux.
Merci.
Si je ne me suis pas planté durant le transfert de fichier voici un lien qui va te permettre de télécharger une fiche excel avec un calendrier annuel.

http://www.dwlup.com/files/XOFA7IWX/Copie%20de%20Heures%202010.xls

Voilouu
Oui toujours intéressé !

Jean
Merci je prend aussi...

Jean

Salut,
désolé, je ne passe plus par excel.
Mais il existe, la version gratuite exécutable sur axelren.free.fr.

Il y'a aussi le site http://www.mesheures.com qui fait ça gratos avec 3 types de planning personnalisable
C'est plutot de 6x4
6jours travaillés 2matins 2apresmidi 2nuits 4jours de repos non?

J'ai reçu ce message ce jour le 21 Décembvre 2012 à 20h48 pour le 21/12/12 à 00h33.

Malgré le calcul des mayas, l'arithémique ne change pas, donc les feuilles excel aussi.
Utilisateur anonyme
bonjour
je cherche à crée pour mon mari un planning pour la gestion du personnel en 5x8. son patron ne veut pas s 'en occuper et c 'est aux employés de s'y coller!
plusieurs impératifs:
6 équipes de 2 personnes
de 5h à 13h entre 3 et 4 personnes idem de 13h à 21h. de 21h à 5 h 2 personnes en poste suffisent.
35 h par semaine pas de rtt ni d heures sup.
roulement souhaité: matin/nuit/a.midi
samedis dimanches et jours fériés 2 personnes par roulement.
merci par avance de ce que vous proposerez!
deja le travail continu 5*8 ouvre minimum a 24 cp + 17 rc pour jours feries et travail en continu.tous jours feriés travaillé ou pas est récupérés.et les tournantes son matin apres midi et nuit car il faut 11 heures d'amplitude de repos.

Antanisa,

Je suis prêt à te concevoir ce planning mais il me faudrait savoir ton choix exactement :

Je pensais à un planning comprenant 12 feuilles (1 feuille par mois) dont on voit les 6 personnes en poste par une couleur (exemple : Jaune pour les matins ; Rouge pour les AM et Bleu pour les nuits), avec l'éventualité de mettre dedans ou en dehors les horaires de poste.

Ce serait un calendrier perpétuel donc possibilité de l'utiliser jusqu'en de 2013 à 9999 pour un simple bouton.

J'attends ta confirmation.

A bientôt
Utilisateur anonyme
Bonsoir Jacky
Merci d'avoir répondu à mon appel. je ne vois pas bien ta proposition et Jérôme à raison concernant les 11 heures d'amplitudes de repos. Actuellement c'est comme ça effectivement. Les employés trouvent le rythme nuit et matin à la suite très éprouvant, malgré les jours de repos entre les deux.
C'est pour cette raison que je voulais voir si on pouvait modifier le rythme en matin/nuit/a.midi.
Je veux bien néanmoins que tu me fasses ta proposition, ça peut m'aider à y voir plus clair. Concernant les congés et jours fériés c'est déjà le bazar et dans ces cas là les équipes tournent avec moins de personnes présentes. Donc pour le moment ce n'est pas ma principale préoccupation. Si tu es ok, je peux te laisser mon adresse mail ce sera peut etre plus facile pour communiquer. Dis moi ta préférence.
Merci encore et à bientot
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
22