NB.SI ne fonctionne pas

Résolu
Terranorma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Terranorma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Excel 2007, j'utilise la fonction NB.SI. J'ai un classeur de 5 onglets, avec des informations type répertoire d'adresse pour fusion avec les étiquettes sur word. Sur les 5 onglets, la même formule NB.SI fonctionne sur 2 onglets, et pas sur les 3 autres où j'ai un zéro d'affiché alors qu'il y a des résultats.

=NB.SI(G:G;"27***") pour ressortir le nombre de code postaux ayant pour département 27

Merci pour votre aide

https://www.cjoint.com/?0IloxowzPri

A voir également:

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Fonctionnement correct avec la colonne au format Texte
https://www.cjoint.com/?CIlpqlrjD7E
A+
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

si format standard:

remplacez:

=NB.SI(G:G;"27***")

par:

=NB.SI(G:G;"<28000")-NB.SI(G:G;"<27000")

et idem pour les autres tests
0
Terranorma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Gyrus et f894009

Merci à vous deux pour vos réponses.

Gyrus : il va falloir m'expliquer quel fluide vous utilisez avec votre souris, car j'avais essayé le format texte avant de poser la question. Je vient de revérifier et rien. Par contre effectivement votre travail fonctionne....A se taper la tête !

f894009 : Cela marche bien aussi avec cette formule, je l'utilise donc par défaut. Merci !

Par contre j'aurai bien aimé savoir pourquoi mon fichier me fait la tête et pas à Gyrus...

A une prochaine
0
Terranorma Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Houps, j'ai parlé trop vite mon onglet "fonctionne pas 3" ... là aussi la formule de f894009 me met encore des zéros !

Par contre 1 et 2...c'est bon

grr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Ton fichier ne me fait pas la tête parce que je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas me contrarier.
Pour cela, j'ai mis un coup de Données / Convertir --> Texte aux colonnes correspondant au code postal.

A+
0

Super !

Après autant d'années à utiliser Excel, je ne connaissait pas du tout cette façon de convertir les nombres.

NB.SI fonctionne parfaitement dans tout mes onglets maintenant.

Allez hop, au boulot !

Vraiment un grand merci

Problème résolu
0