Griser lignes WE et jours fériés

Résolu/Fermé
excelmann Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 15 sept. 2013 à 17:16
excelmann Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 16 sept. 2013 à 07:59
Bonjour,

J'ai regardé tous les forums qui traitent de ce sujet simple en apparence.
J'ai réussi à le faire fonctionner sur un tableau en "lignes", mais impossible sur celui que je vous joins ici...
J'ai tout essayé en vain. Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

https://www.cjoint.com/?CIprmibVzu2

En fait j'aimerais que toute la ligne soit grisée pour les WE et les jours fériés, et si possible, qu'un F vienne s'inscrire en colonne D quand il y a un jour Férié.
J'ai mis en page mon document tel que j'aimerais l'avoir en final, mais grâce à la fomule...

Merci infiniment
A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
16 sept. 2013 à 06:22
Bonjour

J'ai adapté une formule chipée sur un autre classeur pour inscrire Férié et aussi we pour les weekends.

voici le lien

https://www.cjoint.com/c/CIqguqQgzL7

En espérant que ça te convienne

Cordialement
0
excelmann Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
16 sept. 2013 à 07:59
Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour votre aide... Ça fonctionne... Merci encore pour votre patience et votre dévouement...

Bien cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 sept. 2013 à 19:00
Bonsoir

voyez votre fichier ici.

https://www.cjoint.com/c/CIps4oozGzU

notez bien les signes $ dans les formules de MFC et les limites de champ auxquelles elles s'adressent.
Je ne vous conseille pas de placer un F en D car ceci nécessite une formule qu'il faudra détruire pour renter un horaire.
Je vous ai proposé un renforcement en D de la signalisation par format.

Toutefois si vous voulez vraiment placer un F en D, la formule et en D8

=SI(OU(JOURSEM(A8;2)>5;NB.SI(fériés;A8));"F";"")

Crdlmt
-1
excelmann Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
15 sept. 2013 à 21:08
Bonsoir,

Merci pour votre aide, mais j'ai deux questions.
1) Pour la mise en forme conditionnelle,faut il la répéter colonne par colonne pour avoir la ligne complète, ou peut on la valider pour tout le tableau d'un seul coup?

2) La formule pour obtenir un F si c'est un jour férié ne fonctionne pas comme elle devrait. Il m'affiche un F sur tous les WE... ???

Merci de me dire, et merci encore de votre aide...

Cdlmt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 sept. 2013 à 06:58
Bonjour

dans le modèle proposé:

la mise ne forme s'applique bien sur toute la ligne pour le gris, mais uniquement sur la colonne D pour la cellule D qui est en plus remplie avec des pointillés.
Si vous supprimer cette seconde MFC, la ligne restera bien grise de A à F avec la seule MFC restant.
Vous pouvez voir sur quelles zones s'appliquent les MFC en affichant la liste (fenêtre de droite dans l'affichage)

Si vous ne voulez le F que pour les jours fériés, la formule est:
=NB.SI(fériés;A8);"F";"")

crdlmnt
0