Liste créée à partir d'une concaténation de champs

Résolu
hatusu Messages postés 60 Statut Membre -  
hatusu Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour

Dans un fichier Excel, j'ai une feuille sur laquelle figure un tableau avec deux colonnes : nom / prénom (de salariés). Dans une troisième colonne, j'ai concaténé les nom et prénom et créé une liste "salariés".
Dans une autre feuille, je veux remonter la liste "salariés" (avec la fonction Validation de données). Cette liste ne s'affiche pas et je n'ai pas non plus de message d'erreur.

Pour contourner le problème, sur la première feuille, j'ai supprimé la liste "salariés", créé une colonne supplémentaire dans laquelle j'ai copié / collé avec liaison la valeur du résultat de la concaténation des champs. C'est sur cette colonne que j'ai ensuite créé la liste "salariés".
Cela ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une idée (sachant que je n'y connais rien en code) ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 155
 
Bonjour,

Il serait plus facile que tu mettes ton fichier en ligne sur cjoint.com par exemple.
Ou une copie de ton fichier. Car tu as l'air de bien faire mais sans avoir le visu, dur de t'aider.
1
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149
 
+1

De plus, ça devrait marcher, même sans contourner. Si tu nommes ta plage de cellules "salaries", il faut écrire "=salaries" dans tes données valables.
0
hatusu Messages postés 60 Statut Membre
 
Merci pour ton fichier. Le mien y ressemblait !
0
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
 
Bonjour,

A priori, tu dois pouvoir réaliser cette liste sans macro.
Exemple :
https://www.cjoint.com/?CIkpwMgGhwG

A+
1
hatusu Messages postés 60 Statut Membre
 
Merci. Ce problème est résolu. J'en ai un autre... sur un prochain post
0
hatusu Messages postés 60 Statut Membre
 
Je ne peux pas mettre mon fichier complet qui est long et contient des infos confidentielles.

En créant un petit fichier test pour le mettre en ligne.... ça a fonctionné.
J'ai donc réessayé sur mon fichier complet et j'ai compris d'où vient le bug.

Pour créer ma liste de "salariés", je sélectionnais la colonne entière (hors ligne d'entête) et il devait y avoir trop de cellules vides pour que la liste s'affiche dans ma seconde feuille.

J'ai sélectionné une quarantaine de cellules pour créer ma liste, et cela passe.
On serait donc limité dans le nombre d'infos à remonter dans une liste déroulante ?
0