Effectuer une soustraction avec une macro
Résolu
jmtv
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jmtv Messages postés 9 Statut Membre -
jmtv Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis présentement en train de créer un système de gestion. Voici mon objectif.
Je veux que chaque fois que je soumet (imprime) une facture, les produits soits déduit de l'inventaire sur une autre feuille.
Je n'arrive pas à trouver la macro nécessaire qui me permettrait
de faire = A1-A2 sans que A1 revienne au montant initial en modifiant A2.
J'ai cette formule que j'utilise pour la pagination des factures. J'aimerais obtenir le même résultat mais au lieu de +1 j'aurais -"A1" et il semble que ce n'est pas aussi facile que de simplement changer le 1 pour A1... pouvez vous m'aider?
Range("E3").Select
num = Range("E3").Value
num = num + 1
Range("E3").Value = num
je suis présentement en train de créer un système de gestion. Voici mon objectif.
Je veux que chaque fois que je soumet (imprime) une facture, les produits soits déduit de l'inventaire sur une autre feuille.
Je n'arrive pas à trouver la macro nécessaire qui me permettrait
de faire = A1-A2 sans que A1 revienne au montant initial en modifiant A2.
J'ai cette formule que j'utilise pour la pagination des factures. J'aimerais obtenir le même résultat mais au lieu de +1 j'aurais -"A1" et il semble que ce n'est pas aussi facile que de simplement changer le 1 pour A1... pouvez vous m'aider?
Range("E3").Select
num = Range("E3").Value
num = num + 1
Range("E3").Value = num
5 réponses
Bonjour jmtv,
Je te confirme que la macro fonctionne correctement.
Si tu inscrit 100 en E3 et 5 en E2, à chaque clic sur le bouton la valeur de E3 sera décrémenté de 5 :
100...95...90... etc.
A+
Je te confirme que la macro fonctionne correctement.
Si tu inscrit 100 en E3 et 5 en E2, à chaque clic sur le bouton la valeur de E3 sera décrémenté de 5 :
100...95...90... etc.
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("E3") = Range("E3") - Range("E2")
End Sub
A+
Bonjour,
Les instructions que tu utilises pour la pagination des factures peuvent se résumer avec
De même, pour soustraire à A1 la valeur de A2
A+
Les instructions que tu utilises pour la pagination des factures peuvent se résumer avec
Range("E3") = Range("E3") + 1
De même, pour soustraire à A1 la valeur de A2
Range("A1") = Range("A1") - Range("A2")
A+
Bonjour Gyrus,
votre macro ne fonctionne pas...
quand j'utilise
Range("E3").Select
num = Range("E3").Value
num = num + 1
Range("E3").Value = num
c'est avec un bouton. Et mon but est que au lieu de faire +1 chaque fois que je clique (ce qui est la formule ci-dessus), c'est que le montant soit -(moins) le nombre X indiqué dans une cellule déterminé disons E2.
votre macro ne fonctionne pas...
quand j'utilise
Range("E3").Select
num = Range("E3").Value
num = num + 1
Range("E3").Value = num
c'est avec un bouton. Et mon but est que au lieu de faire +1 chaque fois que je clique (ce qui est la formule ci-dessus), c'est que le montant soit -(moins) le nombre X indiqué dans une cellule déterminé disons E2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question