Rang en fonction de deux critères pour classement avec ballotage
Résolu
vulcain
-
vulcain -
vulcain -
Bonjour,
Je dois réaliser un tableau de classement pour une compétition. J'ai fais mon classement selon le nombre de points avec la fonction rang.
Par contre j'ai un soucis au niveau des ex-aequo. La formule me renvoie le classement suivant:
1
2
3
3
5
6
etc
Et je ne peux pas avoir d'ex-aequo, il y a ballotage suivant 2 autres paramètres et là je n'arrive pas à l'écrire.
ex:
5 personnes
pts taille age
a 10 50 1
b 15 45 2
c 10 45 2
d 20 30 3
e 10 45 1
Classement par pts, si égalité, par plus grande taille, si encore égalité par plus petit age.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance.
Je dois réaliser un tableau de classement pour une compétition. J'ai fais mon classement selon le nombre de points avec la fonction rang.
Par contre j'ai un soucis au niveau des ex-aequo. La formule me renvoie le classement suivant:
1
2
3
3
5
6
etc
Et je ne peux pas avoir d'ex-aequo, il y a ballotage suivant 2 autres paramètres et là je n'arrive pas à l'écrire.
ex:
5 personnes
pts taille age
a 10 50 1
b 15 45 2
c 10 45 2
d 20 30 3
e 10 45 1
Classement par pts, si égalité, par plus grande taille, si encore égalité par plus petit age.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction rang excel avec plusieurs conditions
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut ajouter une colonne avec une formule
= 10000*points+100*taille+10/age (en adaptant avec les références de la première ligne)
Recopier sur la hauteur du champ, appliquer la fonction Rang à cette colonne auxiliaire.
On peut ajouter une colonne avec une formule
= 10000*points+100*taille+10/age (en adaptant avec les références de la première ligne)
Recopier sur la hauteur du champ, appliquer la fonction Rang à cette colonne auxiliaire.