Macro pour taper ">"
Résolu/Fermé
Narwe
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
-
3 févr. 2014 à 13:35
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 4 févr. 2014 à 09:15
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 4 févr. 2014 à 09:15
A voir également:
- Macro pour taper ">"
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Je ne peux pas taper mon code confidentiel ✓ - Forum Windows
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
3 févr. 2014 à 17:31
3 févr. 2014 à 17:31
Bonjour
si vous tenez vraiment à, l'automatisme, sans macro vous pouvez passer par les options Excel/
Icone fichier / option Excel / Vérification
"option de correction automatique"
et entrez:
remplacer > par <; Vous aurez alors le signe > à toutes les frappes minuscules ou majuscules., mais pas les moyens de retrouver < sans modifier les options
(pour retour en arrière, même chemin, chercher la ligne dans la liste, supprimer)
crdlmnt
si vous tenez vraiment à, l'automatisme, sans macro vous pouvez passer par les options Excel/
Icone fichier / option Excel / Vérification
"option de correction automatique"
et entrez:
remplacer > par <; Vous aurez alors le signe > à toutes les frappes minuscules ou majuscules., mais pas les moyens de retrouver < sans modifier les options
(pour retour en arrière, même chemin, chercher la ligne dans la liste, supprimer)
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
3 févr. 2014 à 17:41
3 févr. 2014 à 17:41
Pas de macro (ce serait utiliser un rouleau-compresseur pour écraser une fourmi).
Mais tu peux créer une nouvelle abréviation VV qui affichera > ;
pour cela, aller dans
J'ai vérifié : ça marche !
Mais tu peux créer une nouvelle abréviation VV qui affichera > ;
pour cela, aller dans
Options/Vérification/Options de correction automatique, puis saisir VV dans la case de gauche [Remplacer] et > dans celle de droite [Par].
J'ai vérifié : ça marche !
Narwe
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
1
4 févr. 2014 à 09:15
4 févr. 2014 à 09:15
Merci pour vos réponses,
il est vrai qu'une macro était moins approprié pour cette tâche.
J'ai choisi la solution de Raymond car je ne suis pas le seul à travailler sur ce classeur et cela allais perturber mes collaborateur si leurs touches ne fonctionnait plus de la même manière.
Mutumbo pour répondre à ta question, c'est tout simplement parce que absolument tout dans ce classeur doit être écrit en majuscule et que le symbole > revient très régulièrement, ce qui oblige à repasser en minuscule de manière intempestive et qui me fait écrire en minuscule par inadvertance m'obligeant ainsi à refaire un travail que j'ai déjà fait pour un simple souci de mise en forme ( imposé, je précise ).
Merci beaucoup à tous pour votre aide :-)
il est vrai qu'une macro était moins approprié pour cette tâche.
J'ai choisi la solution de Raymond car je ne suis pas le seul à travailler sur ce classeur et cela allais perturber mes collaborateur si leurs touches ne fonctionnait plus de la même manière.
Mutumbo pour répondre à ta question, c'est tout simplement parce que absolument tout dans ce classeur doit être écrit en majuscule et que le symbole > revient très régulièrement, ce qui oblige à repasser en minuscule de manière intempestive et qui me fait écrire en minuscule par inadvertance m'obligeant ainsi à refaire un travail que j'ai déjà fait pour un simple souci de mise en forme ( imposé, je précise ).
Merci beaucoup à tous pour votre aide :-)
3 févr. 2014 à 17:36
et si vous voulez engager ces options de manière plus automatique:, deux macros:
Macro1 remplace < par >
Macro 2 remet les choses en place
Sub Macro1()
Application.AutoCorrect.AddReplacement What:="<", Replacement:=">"
With Application.AutoCorrect
.TwoInitialCapitals = False
.CorrectSentenceCap = False
.CapitalizeNamesOfDays = False
.CorrectCapsLock = False
.ReplaceText = True
.DisplayAutoCorrectOptions = True
End With