Erreur avec les dates sur les graphiques
Résolu
niceli
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
niceli Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
niceli Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai concaténé la date avec l'heure dans une cellule (colonne A). Lorsque j'insère un graphe, l'axe des X me mets une date commençant à 1900. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide

(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
J'ai concaténé la date avec l'heure dans une cellule (colonne A). Lorsque j'insère un graphe, l'axe des X me mets une date commençant à 1900. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide

A voir également:
- Problème affichage date graphique excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
L' horodatage en A est un texte, ce n'est pas un nombre. Excel trace donc la courbe avec un intervalle régulier entre chaque valeur.
L'axe X est de type Catégorie, les valeurs par défaut sont 1, 2, 3, 4. Ces valeurs avec un format jj/mm/aaaa hh:mm deviennent 01/01/1900 00:00, 02/01/1900 00:00 etc.
Mon conseil: entrer en A17 =B17+C17 et choisir un format personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm pour l'affichage.
Choisir ensuite un graphique type Nuage de points (Dispersion?)
Nota: à adapter si excel en anglais.
L' horodatage en A est un texte, ce n'est pas un nombre. Excel trace donc la courbe avec un intervalle régulier entre chaque valeur.
L'axe X est de type Catégorie, les valeurs par défaut sont 1, 2, 3, 4. Ces valeurs avec un format jj/mm/aaaa hh:mm deviennent 01/01/1900 00:00, 02/01/1900 00:00 etc.
Mon conseil: entrer en A17 =B17+C17 et choisir un format personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm pour l'affichage.
Choisir ensuite un graphique type Nuage de points (Dispersion?)
Nota: à adapter si excel en anglais.