Inscription conditionnelle de texte dans une cellule Excel

Résolu
matt0592 Messages postés 69 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en face du problème suivant : j'ai une échelle de neuf niveaux, chaque niveau pouvant être "atteint" (auquel cas le mot "atteint" est inscrit dans la cellule correspondant au niveau) ou "non atteint" (auquel cas le mot "non atteint" est inscrit dans la cellule).

J'aimerais créer un tableau dont l'une des cellules afficherait le numéro du dernier niveau atteint (entre 1 et 9 donc).

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

  1. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434
     
    Bonjour

    Un exemple avec ce que j'ai compris
    https://www.cjoint.com/?3GwpuwXejuw

    Si ça ne correspond pas, envoies ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message

    Cordialement
    0
  2. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonjour

    Si je te suis bien le n° du dernier niveau atteint correspond au nombre de "atteint" puisqu'on en doit pas pouvoir atteindre le niveau 4 si on n'a pas atteint le niveau 3 etc, donc en se basant sur la colonne des "atteints" il suffit de les dénombrer avec NB.SI

    par exemple si "atteints"/"non atteints"enplage B2:B10
    =NB.SI(B2:B10;"atteint")

    Cdllmt
    0
  3. matt0592 Messages postés 69 Statut Membre
     
    Re,

    Ce ne'st aps tout à fait ça je pense... je te joins le lien:

    https://www.cjoint.com/?3GwpFAMR74E

    l'idée est que la case "dernier niveau atteint" affiche 3 pour la technologie 1 et 6 pour la technologie 2. Bien entendu, en étant évolutif... (c'est à dire que si par exemple pour la technologie 1, le niveau 4 passe en "atteint", la case "dernier niveau atteint" affiche 4).

    Merci beaucoup
    0
    1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
       
      Re,

      Ton lien ne renvoie pas à ton fichier mais à la page de cjoint !
      En mon absence ccm81 et Vaucluse (que je saluent) t'ont apporté des exemples qui doivent t'aider à résoudre ton cas
      Sinon repost ton fichier, en copiant bien cette fois le bon lien (celui en bleu en haut de page)

      Cdlmnt-
      0
  4. matt0592 Messages postés 69 Statut Membre
     
    @via55 : quand je fais ta méthode sur mon exemple, il m'affiche 2 en techno 1 et 0 en techno 2 ... (alors que ca devrait être 3 et 6...)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour tous
    mon point de vue avec une matricielle, au cas ou atteint ne soit pas inscrit successivement sur toutes les lignes
    https://www.cjoint.com/?DGwpZApzdkA

    crdlmnt
    0
  7. matt0592 Messages postés 69 Statut Membre
     
    Merci à tous pour votre aide, vous m'avez bien aidé !

    Cordialement
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      Ok alors on met le sujet en résolu.
      bonne route
      0