Les discussions

Mal de crâne : extraire d'une matrice en fonction d'un texte

 Résolu

Bonjour, J'ai cette formule (ci-dessous) qui fonctionne très bien lorsque ce sont des chiffres après le "=". Mais si je veux qu'il recherche à par...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Oleg30

Formule de taux de réussite par type de poste

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser plusieurs tableaus et j'ai besoin d'aide pour terminer la formule ci-dessous: =SI(SIERREUR(SOMME.SI($B$3:$B$13;$A3...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Lotuhx

Excel interpolation par polynome de degré 2

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à adapter un programme excel de mon entreprise qui permet d'interpoler des valeurs corrigées d'un appareil de m...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Zbob

Vba : deux feuilles et deux userform qui doivent communiquer eux

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une première feuille avec un UserForm très rempli avec une liste déroulante. Je voudrais poursuivre sur le deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
nemototo1664

[excel] copie d'une ligne dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas excel, mais je dois effetuer un travail dessus, qui consiste à copier une ligne d'une fiche de calcul pour la coller dans ...

28 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Rowing51

Fractionner une cellule sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un tableau sur excel, et je voudrais savoir comment Fractionner une cellule (la couper en 2) car j'ai la fonction "fusionner" mai...

60 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
bernon

Somme par groupe de compte

 Résolu

Bonsoir, Dans la colonne N de ma feuille"groupe" j'ai une série de comptes 50 51 60 61 65. je voudrais à partir de cette colonne rechercher dans ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
max850

Problème affichage de données avec un filtre auto sur excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données à partir d'excel (2016) et je rencontre un problème avec mon filtre automatique. Lors...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
DjiDji59430

Convertir table word en excel en gardant le retour à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau word et je veux le convertir en excel. Le problème est qu'il crée dans excel une ligne spéciale (numéroté) pour les retour...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Nouvelle formule

 Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car j’aurais besoin d’aide pour trouver une formule. Mon tableau se compose de deux feuilles, la première est un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jerome334s

Comment mettre valeur comme par default option recherche et rmpl

 Résolu

Bonjour mes amis, Quand je mettre Ctrl+F je recois l'option rechercher et remplacer mais dans "regarder dans" je trouve Valeurs comme par defaul, c...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
nonossov

Graphique 2 courbes

 Résolu

Bonjour, j'ai beaucoup cherché sur le net et les forums mais n'ai rien trouvé. Sauriez-vous s'il est possible de tronquer l'axe des ordonnées d'u...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
fatgk

Rassemblement de données tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs exports excel qui ont en commun les urls. Je veux rassembler les données(données chiffres et données textes) des différe...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
edlebon

Amélioration sur tableau de congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement en train de créer un planning de congés payés pour ma société d'une trentaine de salariés. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Mandine72

Fichier tenue de stocks

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un fichier me donnant dès son ouverture l'interface suivante : 2 boutons (un pour les Entrées de stock, l'autre po...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
74johnny

Nombre total de cellules selon deux critères, sans doublon

 Résolu

Bonjour J'aimerais obtenir le nombre de OUI dans la colonne A (Coordination), en ne comptant qu'une seule fois les éventuels doublons de B (Nom). Rép...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Excellita

Fonction si

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, Je galère sur la fonction si, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Voici mon souci: colonne N => valeurs numériques qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle et tri

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible de faire un tri lorsqu’on fait une MFC ? Par exemple, j’ai plusieurs colonnes et ds une d’elles, j’ai le nom de certaines...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
ADM3440

Problème fichier corrompu et non lisible

 Résolu

Bonjour! J'ai un gros problème avec l'un de mes fichier qui au départ s'ouvrait avec excel 2007 qui s'est mis en format pdf et que je n'arrive pas a ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
HelloHello34

Un pivot table global

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider ? j'utilise Excel 2010 - (anglais) J'ai 12 onglets - 1 par mois Dans chacun des onglets, un pivot table.. qui r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
lasyl1

Excel et les calculs des salaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont les inconvenients que presentent Excel s'il faut l'utiliser comme logiciel pour le calcul des salaires des employes d'une entre...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
marlene massamba

Prob. excel - tournoi

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je débute en excel, j'apprends... j'utilise le fichier en annexe pour un tournoi de snooker en deu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
jimsnook

Boucle for if

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tester des valeurs dans un tableur tel que sur une ligne s mes valeurs vérifient deux condition : supérieurs à une valeur do...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Tristan

Défi formule: plus grande valeurs des sommes des doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste avec des articles et des quantités: pomme 10, orange 5, tomate 4, pomme 2, orange 8, banane 7. Il y a des doublons. Je s...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Medestrac

Matrices

 Résolu

bonjour, Bonjour, Excel est un outil performant pour exploiter des matrices. Je bute sur un problème. L’utilisation des formules proposées dans...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
jpajet

Copier une cellule pleine ds la cellule vide suivante

 Résolu

Bonjour disons la colonne A le nom des clients du bureau chef, puis la colonne B, les clients qui ont des pseudonymes comme exemple 6; je cherche un ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
ccm81

Arrondir à 0, 5 et 9

 Résolu

Bonjour, J'ai souhaite savoir comment faire sur Excel (2007) pour avoir une valeur qui se termine systématiquement par 0, par 5 ou par 9 sur la deu...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Valo

Problème excel pour faire x en fonction de y

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un graphique excel "courbe avec marques". J'ai rentré les données x dans la colonne A et les données y dans la colonne B. L...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Koperlite

Date et vba

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis en train d'écrire un programme sous VBA. J'ai réussi à créer ce dont j'avais besoin pour l'instant mais j'ai un problème av...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Macij

Help! bouton de commande disparus

 Résolu

Bonjour, Hier soir j'ai travaillé sur mon fichier excel, j'ai sauvegardé . Et ce matin j'ouvre mon fichier mais tous mes boutons de commande ne s'...

18 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Mike-31

De chiffre en lettre (sans vba)

 Résolu

Bonsoir, j'ai réaliser un fichier sous excell qui transforme chiffre en lettre mais je m’arrête jusqu’à : 99.999, je veux compléter ce qui manque co...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
hakimr

Excel : multiplier un nombre par des heures

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider dans la multiplication d'un nombre par des heures exemple: en A1 j'ai le chiffre 2 en B1 j'ai 2:10 (format he...

20 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Mohsen

Comment avoir la date 01/01/année à partir du "vers année"

 Résolu

bonjour, nouveau membre pour ce site je travaille sur des fichiers excel contenant des listes des noms ave des différents renseignements. Je dispo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
PapyLuc51

Dossier fectures dans microsoft avant 02/03/2017

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à récupérer mon fichier factures enregistré sous le fichier excel antérieur. Pouvez vous m'aider à le récupérer merci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
yg_be

Recherche v sur plusieur critère

 Résolu

Bonjour, Mon souci est le suivant, dans mon tableau ecxel j'arrive à faire une recherche V et à renvoyer le nom correspondant sans aucun souci. En...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Meli

Recherche et addition de données

 Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver un moyen de faire une recherche de certain nom dans un liste et additionner les données qui y sont associé. Comme dans ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
map19912

Macro recherche dans une feuille selon son nom

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un fichier Excel qui comporte plusieurs feuilles avec un nom de fournisseur pour chaque feuilles. Je sollicite ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
f894009

Enregistrer des cellules d'une facture dans un tableau

 Résolu

Bonsoir, dans un classeur nommée Facture il ya deux feuille une pour la saisie de facture, une fois validé je prend des enregistrement pour mémorise...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
hakimr

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule avec le if(x=z,x,"") comment je peux écrire les deux conditions avec le "and" Merci Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Mike-31

Concordance entre 2 tableaux sur la même page

 Résolu

Bonjour, Alors je vous présente mon petit soucis, j'ai sur la même feuille 2 tableaux de 2 colonnes comportant pour la premiere colonne Facture et...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Tiger

Totalise le nombre fois avec 2 criteres

 Résolu

Bonjour, Juin Z AD jeu 01 H Ven 02 N sam 03 N dim 04 N lun 05 H (jour ferie) sur mon tableau dans la colonn...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
samuel

Nb.si

 Résolu

Bonjour, dans une plage de données je veux compter le nombre de cellules < date du jour j’ai écrit:=NB.SI(D9:D17;ET(D9:D17"";D9:D17

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
rakatamouche

Différence entre 2 colonnes

 Résolu

J'ai une série de 9 colonnes de chiffres. Je voudrai pouvoir les comparer deux à deux en faisant la différence entre deux colonnes et en pouvant chois...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Corcovado13

Recherchev avec 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je recherche une fonction du style =recherchev("*"&A1&"*"&"*"&A2&"*";b1:b3;1;FAUX) Cela marche niquel avec un critère mais avec 2, ell...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Erakmur

Excel 2016: echelle horizontale

 Résolu

Bonjour, sur mon Excel l’échelle horizontale qui normalement s'affiche avec des lettres, elle s'affiche avec des chiffres, comme l’échelle verticale ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
dadoudjaz

Alerte supplémentaire

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'ajouter une condition afin qu'apparaisse une alerte supplémentaire : 20 jours AVANT l'anniversaire ? Merci par avance

19 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Acolyte

Facture

 Résolu

Bonsoir, jai un classeur nommé facture2017 dont il ya une feuille nommée facture oû il ya: N° facture,date,client,montant hors taxe(mht),montant tv...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
hakimr

Analyse données météo

 Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai une liste de données météo très longue, de 1980 à 2016, pour chaque heure. J'aimerais faire une moyenne mensuelle de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Lzak@

Colorer une cellule à partie d'une autre cellule mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes de cellules. F et H. Dans la colonne H je détecte les valeurs des cellules qui correspondent à une boucle pour une va...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Cottages

Programmation facture automatique.

 Résolu

Salut, je voudrais avoir une assistance sur la programmation d'une facture complètement automatique à travers les fonctions excel sans macro ni code V...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Mike-31
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 31 664