Excel formule

Résolu
ienmad -  
 ienmad -
Bonjour,

Dans une cellule A1 j'ai utilisé une formule qui me donne une valeur entre 1 et 5.
Dans une cellule B1 j'ai mi une autre formule qui devrait s'activer grâce aux valeurs de A1 mais ca ne fonctionne pas! je pense que le problème c'est que la formule en B1 tiens compte de la formule en A1 et non de la valeur. Savez vous comment je peux arranger se problème?

Merci d'avance!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

sans savoir quelles sont les formules utilisées, aucune chance de pouvoir vous aider

à vous lire?
0
ienmad

Voilà les formules:

Cellule A1=(AL6+AM6+AN6+AO6+AP6+AQ6+AL9+AM9+AN9+AO9+AP9)/11

Cellule B1=SI(A1=1;"Très faible";SI(A1=2;"Faible";SI(A1=3;"moyenne";SI(A1=4;"Bonne";SI(A1=5;"Très bonne";" ")))))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
la formule en B1 est écrite correctement, mais le problème, c'est que en divisant par 11, vous ne pouvez sans doute pas obtenir des valeurs sans décimales;
essayez en B1

=SI(A1<=1;"Très faible";SI(A1<=2;"Faible";SI(A1<=3;"moyenne";SI(A1<=4;"Bonne";SI(A1<=5;"Très bonne";" ")))))

et revenez avec plus d'info si ça ne convient pas

crdlmnt
0
ienmad

Merci beaucoup cela fonctionne!
0