Fonction SI selon valeur de 3 cellules différentes
Résolu
mamined
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
mamined Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mamined Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
voilà, je me retrouve confronté à une difficulté pour retourner un "X" dans la cellule "T3" si les conditions suivantes sont remplies:
SI dans "Q3" et "R3" et "S3" la valeur est = ou < 350, alors j'obtiens un "X" en "T3"
Si les valeurs des 3 cellules ou au moins l'une d'elle est suooérieur à 350, alors j'obtiens "" en "T3".
Par avance merci pour votre aide car jusqu'ici je travaille avec 3 fonctions SI dans les cellule "T3;U3;V3", puis en W pour obtenir les lignes qui répondent à ma rechrche...
C'est un peu laborieux et peux convivial:-)
A bientôt
Mamined
voilà, je me retrouve confronté à une difficulté pour retourner un "X" dans la cellule "T3" si les conditions suivantes sont remplies:
SI dans "Q3" et "R3" et "S3" la valeur est = ou < 350, alors j'obtiens un "X" en "T3"
Si les valeurs des 3 cellules ou au moins l'une d'elle est suooérieur à 350, alors j'obtiens "" en "T3".
Par avance merci pour votre aide car jusqu'ici je travaille avec 3 fonctions SI dans les cellule "T3;U3;V3", puis en W pour obtenir les lignes qui répondent à ma rechrche...
C'est un peu laborieux et peux convivial:-)
A bientôt
Mamined
A voir également:
- Fonction SI selon valeur de 3 cellules différentes
- Fonction si et - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
5 réponses
T3=SI(ET(Q3<=350;R3<=350;S3<=350);"X";"")
Avec "" affiché pour si au moins 1 cellule est supérieure à 350
Avec "" affiché pour si au moins 1 cellule est supérieure à 350
Salam Mamined.
Essaye cette formule en T3:
C'est ok ?
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Essaye cette formule en T3:
=SI(ET(Q3<=250;R3<=250;S3<=250);"X";"")
C'est ok ?
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Hello redaiwa et JsmithJ,
merci pour votre prompte réponse. C'est génial c'est exactement ce dont j'avais besoin:-)
Super sympa et rapide
mamined
merci pour votre prompte réponse. C'est génial c'est exactement ce dont j'avais besoin:-)
Super sympa et rapide
mamined
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question