Formule RECHERCHE

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2014 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 09:17
Bonjour,

J'ai dans un fichier une grande base de données qui se prête à un planning annuel.
------------------------------------
Colonne A : le nom de différentes personnes
Ligne 3 : les semaines 1 à 52 (en fusionné)
Ligne 4 : les jours lundi à dimanche (par semaine)
B5...NA30 : les données
------------------------------------


J'aimerais faciliter la lecture en proposant une isolation simple d'une plage de l'année. Et j'ai pensé à créer un nouvel onglet qui irai chercher les semaines demandées (au lieu de devoir masquer toutes celles non voulues sur l'onglet BDD)
------------------------------------
Colonne A : le nom de différentes personnes
Ligne 3 : les semaines sélectionnées (ex. 10-11-12-13)
Ligne 4 : les jours lundi à dimanche (par semaine)
B5...AC30 : les formules pour rechercher les données de l'onglet BDD
------------------------------------


Rien de plus simple pour moi que de créer ces formules de recherche, sauf que... Comment faire aussi apparaître les éventuelles couleur/format de certaine cellule de la BDD ?



Si vous avez l'astuce ou si vous voyez un autre moyen plus simple pour avoir ce que j'imagine, alors merci d'avance pour vos conseils!! ;)

--

1 réponse

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
8 oct. 2014 à 22:15
Bonsoir

Pour récupérer les formats et couleurs faut passer par une macro pas forcement évidente!
Et quitte à faire une macro autant en faire une qui masque les colonnes non désirées
exemple : https://www.cjoint.com/?0JiwsIrkcKV
Le changement des semaines dans les listes déroulantes en haut à gauche lance le masquage

Cdlmnt
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 09:17
Merci :)
0