Remplir un tableau sous 2 conditions

Résolu/Fermé
lealolajadeden Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 7 oct. 2014 à 15:16
lealolajadeden Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 7 oct. 2014 à 19:13
bonjour,
je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de remplir un autre tableau en fonction de 2 conditions.
En effet dans chacun des tableau il y a une colonne nom et une autre pour le prénom.
dans d'autres tableau j'ai aussi nom et prénom et je souhaiterais que les autres colonnes du premier tableau se répercute sur les autres en fonction des nom et prénom que se trouvent dans 2 cases différentes.
tableau 1 = tous les noms par ordre alphabetique : nom/prénom/bénévole
tableau 2,3,4 = noms par classe : nom/prénom/bénévole
je souhaiterais que les tableau 2 3 et 4 se remplissent seul en fonction du tableau 1 dans lequel il y a des "x" dans les case.

en esperant que cela soit clair pour vous
j'ai mis une formule recherchev mais je ne peux mettre qu'une seul case en critère or il y a des gens avec le même nom mais avec un prenom different !!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 7/10/2014 à 16:04
Salam lealolajadenen.

Ce cas de figure est très classique et nous l'avons tous rencontré au moins une fois. Pour ne pas te compliquer l'existence, je te propose d'affecter à chaque personne un identifiant unique (matricule, n°d'inscription, n° de badge, ...etc.) sur lequel tu effectueras la RECHERCHEV.
Bien sûr, l'identifiant est à mettre en 1ère colonne de chaque tableau.

:-)

Sinon, tu peux essayer ceci : http://www.excelabo.net/excel/recherche_plusieurs_criteres

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
0
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 809
7 oct. 2014 à 15:42
Bonjour

Vous pouvez concaténer le nom et le prénom
insérer une colonne en A
créer une formule en A1
=B1&" "&C1
Puis faire la rechercheV avec A1
la colonne avec la concaténation et à faire sur toutes les feuilles, elle vous sert de clé pour la rechercheV
0
lealolajadeden Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
7 oct. 2014 à 19:13
Bonjour à tous je voulais vous remercier grandement, j'ai pris l'option de concaténer le nom et le prénom et c'est parfait, merci encore d'avoir pris du temps pour moi.
0