Aligner des lignes
Résolu
f117-nighthawk
Messages postés
123
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
f117-nighthawk Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f117-nighthawk Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour bien comprendre mon problème il faut explorer un peu le contexte. Je suis urbaniste et je travaille actuellement sur le repérage de gisements fonciers. J'en ai sorti 2 tableaux, en parallèle sur la même feuille de classeur excel : les disponibilités au POS et celles qui le seraient au PLU.
Ce que je veux faire c'est mettre sur la même ligne les parcelles ayant le même identifiant et, celles ne correspondant à rien, en bas du tableau. Ainsi on aurais une idée des parcelles qui auront été déclassées et de celles qui auront été ajoutées.
Pour que ce soit plus clair, voilà mon tableau : https://www.dropbox.com/s/5w8doy2txye36ri/Changements%20POS%20-%20PLU.xlsx?dl=0
Je tiens aussi à préciser que je n'ai aucune notion de visual basic, ni autres langages pouvant être utiles pour créer des macros sur excel
Voilà, d'avance merci pour votre aide.
Pour bien comprendre mon problème il faut explorer un peu le contexte. Je suis urbaniste et je travaille actuellement sur le repérage de gisements fonciers. J'en ai sorti 2 tableaux, en parallèle sur la même feuille de classeur excel : les disponibilités au POS et celles qui le seraient au PLU.
Ce que je veux faire c'est mettre sur la même ligne les parcelles ayant le même identifiant et, celles ne correspondant à rien, en bas du tableau. Ainsi on aurais une idée des parcelles qui auront été déclassées et de celles qui auront été ajoutées.
Pour que ce soit plus clair, voilà mon tableau : https://www.dropbox.com/s/5w8doy2txye36ri/Changements%20POS%20-%20PLU.xlsx?dl=0
Je tiens aussi à préciser que je n'ai aucune notion de visual basic, ni autres langages pouvant être utiles pour créer des macros sur excel
Voilà, d'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Aligner des lignes
- Partager des photos en ligne - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Somme des lignes excel - Guide
- Insérer des lignes pour écrire dans word - Forum Word
3 réponses
Bonjour,
Une proposition avec VBA.
J'ai tout d'abord établi la liste des identifiants sans doublon dans la feuille 2 et copié les libellés de colonnes.
Ensuite, j'ai créé la procédure lancée par le bouton TRIER afin de balayer tous les identifiants de la feuille 1 et copier les données associées dans la feuille 2, à la ligne correspondant à cet identifiant.
https://www.cjoint.com/?DJil5hmua0q
A+
Une proposition avec VBA.
J'ai tout d'abord établi la liste des identifiants sans doublon dans la feuille 2 et copié les libellés de colonnes.
Ensuite, j'ai créé la procédure lancée par le bouton TRIER afin de balayer tous les identifiants de la feuille 1 et copier les données associées dans la feuille 2, à la ligne correspondant à cet identifiant.
https://www.cjoint.com/?DJil5hmua0q
A+
redaiwa
Messages postés
351
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
119
Judicieux! +1
Bonjour,
Autre façon de faire, sans aligner et sans vba :
Dans une colonne ligne (H) ajouter un champ PLU avec en H5 :
=SI(NB.SI($I:$N;D5);"oui";"non")
à recopier vers le bas.
Copier-collage spécial valeur sur cette colonne.
Ensuite tu peux trier ou filtrer dessus.
Pour ta table PLU tu peux te contenter du champ IDENT, le seul utile.
eric
Autre façon de faire, sans aligner et sans vba :
Dans une colonne ligne (H) ajouter un champ PLU avec en H5 :
=SI(NB.SI($I:$N;D5);"oui";"non")
à recopier vers le bas.
Copier-collage spécial valeur sur cette colonne.
Ensuite tu peux trier ou filtrer dessus.
Pour ta table PLU tu peux te contenter du champ IDENT, le seul utile.
eric