Listes déroulantes multiselections

Résolu
Zornip Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zornip Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Vous trouverez via le lien suivant un exemple illustrant mon problème :

https://www.cjoint.com/?0JdqL5jb46g

J'aimerai pouvoir séléctionner dans mes filtres plusieurs critères (plusieurs Branches/Bu/Entités) et que cela impacte mes résultats dans le tableaux.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour,

Un exemple à partir de ton tableau pour 2 listes
Il suffit de rajouter un NB.SI dans chaque formule
Tu peux ainsi en rajouter autant que de besoins pour choisir de cumuler, 3, 4 listes ...
https://www.cjoint.com/?0Jdriz6AnxN

Cdlmnt
0
Zornip Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton retour,

Néanmoins, quand tu mets tout les filtres sur "><" ca additionne deux fois la liste du coup ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Exact, je n'avais pas vu l'option >< !
Alors mets une condition dans la formule qui ajoutes 0 dans ce cas :
=NB.SI.ENS(Août14!A:A;Evolution!D1;Août14!B:B;Evolution!D2;Août14!C:C;Evolution!D3;Août14!G:G;"POSTE FIXE")+SI(D1="><";0;NB.SI.ENS(Août14!A:A;Evolution!E1;Août14!B:B;Evolution!E2;Août14!C:C;Evolution!E3;Août14!G:G;"POSTE FIXE"))
0
Zornip Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton retour, y'a t'il d'autres possibilités pour sélectionner plusieurs Branches, BUs ou entités dans le meme menu déroulant ? Car dans le cas ou j'ai besoin de sélectionner plusieurs BUs ou Entités (imaginons une dizaine voir plus)), je devrais créer autant de filtre et autant de formule ? :(
0

Bonjour

Pour une selection multiple il faut passer par un Userform avec choix de liste multiple et une macro en VBA je pense

Cdlmnt
0

ok merci, j'ai trouvé des macros intéressantes "listes cascades 3 niveaux multi-selection" http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

La macro permet bien de répondre à mon besoin (multiselection de BRANCHE/BU/Entités dans la meme cellule), néanmoins, je reste bloqué sur les formules excel à utiliser pour réaliser mes calculs ensuite. La formule Somme.si.ens ne fonctionnera plus et je ne vois pas par quoi la remplacer :(

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Oui le site de boisgontier est une mine !

Mais pour appliquer sa macro à ton fichier je vois un problème : dans le sien les derniers choix sont uniques 19 pays numérotes de 1 à 19 mais dans ton cas une même entité peut se retrouver correspondre à divers BU et un BU peut avoir plusieurs fois la même entité!
Donc il faut l'adapter pour sortir sur 3 colonnes d'un tableau (qui peut être sur une autre feuille) la liste des BR choisies, celle des BU et celle des Entités puis par macro avec des boucles comptabiliser toutes les lignes avec la 1ere BR choisie, le 1er BU et la première ENT et POSTE FIXE, puis celles avec 1ere BR, 1er BU, 2eme ENT et POSTE FIXE etc et faire mettre le résultat dans la cellule adéquate de ton tableau résultat

Adapte la macro à ton fichier exemple et post le résultat sur cjoint, on verrra pour la suite

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Si tu mets tes données dans une base acceptable (tout dans une table unique) tu pourrais voir pour faire avec un TCD.
Et utiliser des segments pour tes filtres (Ctrl+clic pour en sélectionner plusieurs, supprimer le filtre en haut à droite du segment pour les sélectionner tous).
Ne sélectionner que 2 mois pour ton écart, ou bien envisager une formule dynamique.

Un exemple, à toi de voir si c'est jouable :
https://www.cjoint.com/?DJhskqeEnzk

eric
0

Bonjour,

C'est parfait Eric, ca répond largement à mon besoin.

Je n'avais pas vu cela sous cet angle, le fait de rajouter juste une colone avec les dates permets de créer d'exploiter TCD comme je le voulais et donc de pouvoir filtrer avec la multi-selection :)

merci pour votre aide sur le sujet !
0