Les discussions
Probleme avec fonction index et equiv
RésoluBonjour, J'ai consulté les anciennes réponses mais je ne trouve pas la solution. J'ai 3 onglets différents - Dans le 1er nommé liquidé, je rapa...
Inscription formule dans une cellule grace au vba
RésoluBonjour, J'essaye d'écrire une formule dans une cellule grâce à un code VBA. J'ai plusieurs tableau à remplir sachant que tous sont sur des feuill...
Utilisation d'une plage de données dans une formule
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sur Excel sachant que je ne sais pas si cette manipulation est possible sans passer par VBA. Dans un fichier ...
Macro pour masquer des lignes de calendrier
RésoluBonjour tous le monde, J'ai créé un fichier pour planning avec un calendrier automate qui change en fonction du mois et de l'année, cependant au mo...
Convertir
RésoluBonjour à tous. Voici mon problème. Comment calculer cette opération? 13 secondes 79 centièmes fois 12 résultat en minutes, secondes et 1/100. Merci...
Cellule en couleur pour la date du jour
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne ou se trouve un jours par cellule (du 1er janvier au 31 décembre. Je souhaiterai que chaque jour a l'ouv...
Nombre de ligne excel
RésoluBonjour, j'ai envie d'ajouter d'autres ligne à la feuille excel et dépasser le chiffre 65536 est ce possible?
Macro créer fichier txt par colonne avec 1 bouton
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, avec une macro, d'effectuer l'enregistrement simultané de plusieurs fichiers .txt contenant chacun le...
Userform
RésoluBonjour, Dans un UserForm j'insère une "zone le liste modifiable" Je ne trouve pas où je dois renseigner la plage des données.
Extraction de données
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'association, d'une cinquantaine de lignes, avec une colonne par nom, puis adresse, puis age, puis adresses-mail, puis t...
Compilation de données
Résolubonjour, je dois gérer sur Excel les stocks de composants et savoir si j'en ai assez pour fabriquer les produits de différents projets => fait Et...
Comment recopier une cellule un nombre de fois donné
RésoluBonjour, dans un premier onglet j'ai une référence en colonne A, une couleur en colonne B et une quantité en colonne C. Je cherche à copier les...
Word dans excel?
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer mon fichier client. Depuis ce fichier, je souhaiterais pouvoir en cliquant sur le nom d'un client ouvrir son dossie...
Formule de calcul somme si ce texte ...
RésoluBonjour à tous, j'ai préparé un visuel de ma demande, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu plus causant si vous pouviez me donner un coup de m...
Recherche un nom dans une colonne et afficher la valeur
RésoluBonjour a tous, Voila je suis sur que cela vas être simple pour vous mais moi je ......... Si D25 qui est un nom exemple tommy je cherche dans l...
Macro afficher masquer via une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai pas mal recherché sur internet une macro qui me permettrais d'afficher et de masquer une partie de ma feuille excel selon le choix d...
Peut etre une recherche
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci sur excel. Je vous explique: J'ai une base de donnée avec plusieurs collonnes nommées (Manager der, manager fer,...
Somme chiffres positifs double condtion
RésoluBonjour, J'ai parcouru (un peu) le forum, et n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je souhaite réussir à calculer la somme de l'en...
Effectuer ma macro pour chaque sélection dans la liste déroulant
RésoluBonjour, je suis entrain d'essayer d'automatiser une transformation de données j'ai ma macro qui fait ce qui va bien pour l'ensemble des lignes ...
Trop de liens dans formule
RésoluBonjour le Forum, J'ai un tableau qui correspond à mes 52 semaines et j'ai des équipes de plusieurs dizaine de gens, et il faut que je fasse des s...
Mixer des lettres et une date avec la fonction texte ?
RésoluBonjour, En gros le problème c'est que j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss et je dois la convertir au format SQL "Timestamp" qui s'écrit {...
Formule excel (j'en peux plus trop compliqué)
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire une formule sur Excel, peut-être simple pour vous mais moi je craque!!! (F3-(G3:N3;P3)) Comment faire en s...
Somme.si avec lettres
RésoluBonjour, Avec la fonction somme.si on peut compter le nombre "1" sur des lignes sur une plage donnée selon si il y a tel critère dans une colonne. ...
Fonction si, et, ou
RésoluVoici mon casse tête j'ai Remise 2% pour grossistes plus 5% si total supérieur à 10 000€ Escompte pour paiement comptant de 2% pour détaillants et 3...
Formules si et max
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre aide. J'ai voulu créer un ficher excel pour un calcul dans un jeux pour les calculs des troupes et foncti...
Selection de plusieurs feuil en fonction de la valeur d'une cel
RésoluBonjour à tous, j'ai une colonne qui va de K4 a K28 que je rempli avec des "X" pour m'indiquer personnel present ou absent j'ai un onglet allant d...
Correction code vba, merci d'avance :)
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur un code VBA, une âme charitable se lancerait ? Sub EnregistreSous() Dim NOM As String lechemin = ActiveWorkbook.Path...
Afficher plusieurs info correspondant à une valeur
RésoluBonjour, Je cherche à faire afficher des veleurs correspondant à un code, par exemple : Code 0456: Faire en sorte d'afficher : Lyon Marseil...
Impression listbox
RésoluBonjour j'ai fait un tableau a plusieurs colonne avec un champ de recherche et une listbox , maintenant je voudrais savoir si il était possible d'imp...
Incrementation cellule
RésoluBonjour, Bonjour je souhaite incrémenter des cellules qui ont cette forme. ALARME UNITE 1{@Pcoil2039} ALARME UNITE 2{@Pcoil2071} ALARME UNITE...
Vba repérer toutes les cellules fusionnées d'une colonne
RésoluBonjour, je travaille sur une base de donnée avec pleins de cellules fusionnées. J'aimerais savoir comment créer une macro qui pourrait m'aider à r...
Case vide dans calcule de durée en mode [hh]:mm
RésoluBonjour, dans le tableau ci-joint j'essaie de calculer des durées cumulative à partir de dates et heures. Quand j'ai une case vide le calcule ne se fa...
Formule si et recherchev
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, je patauge dans ma formule ;-) Dans mon premier feuille je doit recherche un code dans la 2ème feuille, mais...
Test réponse sur l’entrée dans une inputbox
RésoluBonjour, Sur mon code si dessous je ne trouve pas la solution pour après l’entrée de la donnée dans l’Inputbox ; a) s’il y a validation avec OK ...
Comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maîtr
RésoluBonjour, se il vous plaît comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maître d'apprentissage dans la liste ..... feuil2 quand je ...
Imbrication substitue avec macro
RésoluBonjour, Je ne suis pas très expérimenté en VBA, et je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois mais je ne trouve pas de façon qui fonctionne...
Condition si.
RésoluBonjour Dans une facture/attestation je voudrais Q14 AB14 FACTURE Formule OUI ATTESTATION Formule NO...
Pdf automatique
RésoluBonjour, le Forum, Je viens encore demander votre contribution. Ma question : est-il possible de mettre automatiquement une feuille excel en pdf....
Valeur numérique / vide
RésoluBonjour, Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le re...
Mise en forme conditionnelle avec deux conditions
RésoluBonjour à tous :) , Je suis en train de réaliser un gestionnaire de projet à l’aide d’Excel et j’aimerais pouvoir colorer les cellules corresponda...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aimerai sur mon calendrier réalisé sur excel en PJ, mettre les week end et jours férié en couleur et si possible les jours antérieur à la...
Macro pour effectuer des calculs
Résolubonjour voici mon souci j'ai mis un fichier joint avec de explication pour ce que je cherche pouvez-vous m'aiguiller et m'aider à savoir si cela ...
Ajout de préfixe plus limitation de caractère
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de limiter à 13 caractères + ajouter un préfixe et de remplacer le vide par des 0 Exem...
Si la date n'est pas un samedi arrondir la date
RésoluBonjour, comment modifier la formule =AUJOURDHUI()+CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI();2);5;4;3;2;1;0;6)+N("si la date n'est pas un SAMEDI arrondir la dat...
Calculs
RésoluBonjour, Je dois établir un tableau à partir d'un prix ( exemple 260000 €), à ce prix s'ajoute la tva ( 10%), puis des frais d'assurance (2,25%), de...
Tableau croisé
RésoluBonjour j'utilise excel 2007 J'ai souvent des codes à traduir Ma logique est la suivante: J'ai un code xxxxx je veux qu'excel cherche dans une...
Fonctions alea & si - tableau de repas automatique
RésoluBonjour, Avec un ami, nous essayons de créer un petit tableau qui nous faciliterait la vie. Malheureusement, nos compétences semblent être limitée...
Index ou indirect ou match
RésoluBonjour, j'essais de rechercher un nom d'employé dans une table en lien avec sont mois d'embauche. par contre j'ai plusieurs employé dans le même ...
Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, Voici ma question: j'ai un grand fichier avec des données de personnes. Mais pour certaines personnes les données sont sur plusieurs...