Recherche d'une formule ou autre
Résolu/Fermé
Cluses74
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2023
-
4 janv. 2015 à 18:52
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 janv. 2015 à 23:25
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 janv. 2015 à 23:25
A voir également:
- Recherche d'une formule ou autre
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
4 janv. 2015 à 19:35
4 janv. 2015 à 19:35
Bonjour
Tu peux le faire à l'aide d'une macro
Un double-clic dans la cellule ouvre une fenêtre qui demande le montant à ajouter ou enlever et modifie la valeur de la cellule
Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Sélectionner la feuille concernée dans l'arborescence à droite (double-clic)
Copier et coller la macro suivante dans la page blanche
Fermer l'éditeur
Cdlmnt
Tu peux le faire à l'aide d'une macro
Un double-clic dans la cellule ouvre une fenêtre qui demande le montant à ajouter ou enlever et modifie la valeur de la cellule
Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Sélectionner la feuille concernée dans l'arborescence à droite (double-clic)
Copier et coller la macro suivante dans la page blanche
Fermer l'éditeur
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) a = Target.Value modif = InputBox("Indiquer la quantité à ajouter ou retrancher (signe -)") nouv = a + modif Target.Value = nouv End Sub
Cdlmnt
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 4/01/2015 à 22:01
Modifié par eriiic le 4/01/2015 à 22:01
Bonjour,
Ce n'est pas la meilleure manière de faire. Tu n'as aucun historique des saisies pour le contrôle.
Ceci dit une proposition avec saisie directe dans les cellules E10:E15 : https://www.cjoint.com/c/EAewiedZEjq
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Ce n'est pas la meilleure manière de faire. Tu n'as aucun historique des saisies pour le contrôle.
Ceci dit une proposition avec saisie directe dans les cellules E10:E15 : https://www.cjoint.com/c/EAewiedZEjq
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim v As Double If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, [E10:E15]) Is Nothing Then v = Target Application.EnableEvents = False Application.Undo Target = Target + v Application.EnableEvents = True End If End Sub
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Cluses74
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2023
8 janv. 2015 à 09:42
8 janv. 2015 à 09:42
Bonjour
Et quelle est la meilleure combine pour avoir en même temps un historique des consommations de pièces? Cela me permettrait d'avoir une consommation de date à date et me faciliterait la quantité moyenne de lancement en fabrication pour le renouvellement de mon stock. Mon tableau est simple
Adresse - Machine - Reference - Désignation - Fifo - Stock.
Il est vrai que si je peux avoir les consommations de sortie de stock ce serait l'idéal.
Et encore merci de ces renseignements
Et quelle est la meilleure combine pour avoir en même temps un historique des consommations de pièces? Cela me permettrait d'avoir une consommation de date à date et me faciliterait la quantité moyenne de lancement en fabrication pour le renouvellement de mon stock. Mon tableau est simple
Adresse - Machine - Reference - Désignation - Fifo - Stock.
Il est vrai que si je peux avoir les consommations de sortie de stock ce serait l'idéal.
Et encore merci de ces renseignements
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
8 janv. 2015 à 17:35
8 janv. 2015 à 17:35
Bonjour,
Une feuille de données avec une saisie par ligne, ajouter un champ date (2 si vraiment tu dois gérer en FIFO mais je ne vois pas comment tu comptais faire ça avec une cellule unique).
Et une feuille pour tes stocks actuels et autres stats. Les TCD (tableaux croisés dynamiques) sont très puissants et aucune formules pour synthétiser les données.
eric
Une feuille de données avec une saisie par ligne, ajouter un champ date (2 si vraiment tu dois gérer en FIFO mais je ne vois pas comment tu comptais faire ça avec une cellule unique).
Et une feuille pour tes stocks actuels et autres stats. Les TCD (tableaux croisés dynamiques) sont très puissants et aucune formules pour synthétiser les données.
eric
Cluses74
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2023
>
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 janv. 2015 à 23:19
8 janv. 2015 à 23:19
Bonsoir
Tu sais dans la mécanique le FIFO quand il n'y a pas de date de péremption est très simple. Tu colles une étiquette autocollante de couleur changeant tous les mois et de forme tous les ans. Apres tu peux gérer les entrées sorties à la couleur et à la forme d'étiquette. Le plus simple est pour le multi adresses et le mono adresse est au bon vouloir du magasinier. On peux aussi mettre un numéro d'entrée 1,2,3 etc... et on sort les pièces ayant le numéro le plus petit en priorité. Le tout toujours au bon vouloir du magasinier. Les 2 sont appliqués dans l'automobile Le tout est de se tenir un stock maxi d'un mois et le tour est joué.
J'ai mis une colonne FIFO mais pour l'instant je ne l'utilise pas.
Cordialement
Tu sais dans la mécanique le FIFO quand il n'y a pas de date de péremption est très simple. Tu colles une étiquette autocollante de couleur changeant tous les mois et de forme tous les ans. Apres tu peux gérer les entrées sorties à la couleur et à la forme d'étiquette. Le plus simple est pour le multi adresses et le mono adresse est au bon vouloir du magasinier. On peux aussi mettre un numéro d'entrée 1,2,3 etc... et on sort les pièces ayant le numéro le plus petit en priorité. Le tout toujours au bon vouloir du magasinier. Les 2 sont appliqués dans l'automobile Le tout est de se tenir un stock maxi d'un mois et le tour est joué.
J'ai mis une colonne FIFO mais pour l'instant je ne l'utilise pas.
Cordialement
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
8 janv. 2015 à 23:25
8 janv. 2015 à 23:25
ok, donc on n'en parle pas ici si ce n'est pas géré par excel.
Le reste reste valable : une ligne par saisie.
Une saine lecture : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
eric
Le reste reste valable : une ligne par saisie.
Une saine lecture : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
eric
4 janv. 2015 à 20:52
7 janv. 2015 à 22:53
Juste une petite question je viens de m'apercevoir que cette macro une fois installée fonctionne dans toutes les cases du tableau comment sélectionner uniquement plusieurs cellules
D'avance merci de cette aide
7 janv. 2015 à 23:07
Où se trouvent les cellules qui doivent pouvoir bénéficier du double clic ? dans la même colonne ? On peut limiter l'action à cette colonne
dans une plage contigüe ? on peut limiter à cette plage
Dans l'attente de précisions
Cdlmnt
8 janv. 2015 à 09:20
Les cellules se trouvent dans la colonne F et vont du numéro de ligne 3 jusqu'à 385. Je pense que ces précisions devraient vous aider.
Encore merci de cette aide
8 janv. 2015 à 12:28
La macro devient alors :
Cdlmnt