[Excel 2010] Remplir cellule d'après contenu d'une autre
Résolu
nlbmoi
Messages postés
434
Membre
Dernière intervention
-
amelie -
amelie -
Bonjour
Sur mon fichier, la colonne C contient des années de naissance ; j'aimerais qu'en fonction de l'année il me remplisse automatiquement la colonne D avec la catégorie d'âge correspondante.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Sur mon fichier, la colonne C contient des années de naissance ; j'aimerais qu'en fonction de l'année il me remplisse automatiquement la colonne D avec la catégorie d'âge correspondante.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre
- Excel remplir une cellule en fonction d'une autre - Meilleures réponses
- Remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre - Meilleures réponses
- Fonction si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Re,
Avez-vous un tableau recapitulatif annees-categories???
(je n'ai pas envie de faire une formule compliquée avec plein de SI(...)) Il y aura un si et une formule recherchev
A+
Avez-vous un tableau recapitulatif annees-categories???
(je n'ai pas envie de faire une formule compliquée avec plein de SI(...)) Il y aura un si et une formule recherchev
A+
Bonjour,
formule a copier dans D1, ensuite etirez vers le bas pour les autres cellules
=SI(C1<>"";ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(C1);"")
format cellules nombre standard pour la colonne D
Bonne suite
formule a copier dans D1, ensuite etirez vers le bas pour les autres cellules
=SI(C1<>"";ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(C1);"")
format cellules nombre standard pour la colonne D
Bonne suite
En fait je ne veux pas un résultat chiffré, j'aimerais qu'il m'indique la catégorie concernée.
Par exemple, si je remplis 1997 ou 1998 en C1, je veux qu'il m'inscrive cadet en D1.
Je vois bien qu'il faut que je fasse un lien entre année de naissance et catégorie mais je ne vois pas comment faire (je n'ai pas envie de faire une formule compliquée avec plein de SI(...))
Par exemple, si je remplis 1997 ou 1998 en C1, je veux qu'il m'inscrive cadet en D1.
Je vois bien qu'il faut que je fasse un lien entre année de naissance et catégorie mais je ne vois pas comment faire (je n'ai pas envie de faire une formule compliquée avec plein de SI(...))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déjà donne nous les différentes catégories d'âge, mais la fonction si peut etre pas mal, enfin ca dépend du nombre de catégorie