Calcul Coût en fonction de 3 paramètres

Résolu/Fermé
chaTnel_77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 30 déc. 2014 à 15:57
chaTnel_77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 5 janv. 2015 à 15:53
Bonjour,

J'ai une liste de taches réalisées et je souhaiterais calculer le coût en fonction de différents paramètres : type de document, type d'action et complexité.

1ère feuille excel : liste de mes réalisations


2ème feuille excel : les tarifs en fonction des différents paramètres (img png ci-dessous)


Comment procéder ?

Merci de votre Aide
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
30 déc. 2014 à 16:39
Bonjour

Dans la feuille 2 :
Nommer la plage A3:D6 crea
Nommer la plage A3:G6 modif

Dans la feuille 1 en H3 mettre la formule :
=SI(D3="";"";SI(D3="Création";RECHERCHEV(C3;crea;2;0)*E3+RECHERCHEV(C3;crea;3;0)*F3+RECHERCHEV(C3;crea;4;0)*G3;RECHERCHEV(C3;modif;5;0)*E3+RECHERCHEV(C3;modif;6;0)*F3+RECHERCHEV(C3;modif;7;0)*G3))
puis l'étirer au bas de la colonne

Cdlmnt
0
chaTnel_77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
5 janv. 2015 à 15:53
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cela fonctionne parfaitement.

Très bonne année 2015.

Cordialement.
0