Rechercher tous les onglets dont 0 apparait dans une cellule
Résolu
Nany974
-
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Rechercher tous les onglets dont 0 apparait dans une cellule
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
7 réponses
Bonjour,
Comment par créer un champ, dans le gestionnaire de noms, nomme un champ exemple Liste_Onglet et dans fait référence à saisir cette formule
=LIRE.CLASSEUR(1)
en supposant qu'en colonne A tu as la liste des patients correspondant à des noms d'onglet, en colonne B par exemple à partir de B1 saisir cette formule
=SIERREUR(STXT(INDEX(Liste_Onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Liste_Onglet;LIGNE()))+1;30);"")
reste plus qu'à comparer les les deux listes soit avec une mise en forme conditionnelle qui colorise le nom de l'onglet inutile ou une formule ou encore automatiser avec un code VBA si tu as un minimum de connaissance qui supprime automatiquement l'onglet
Comment par créer un champ, dans le gestionnaire de noms, nomme un champ exemple Liste_Onglet et dans fait référence à saisir cette formule
=LIRE.CLASSEUR(1)
en supposant qu'en colonne A tu as la liste des patients correspondant à des noms d'onglet, en colonne B par exemple à partir de B1 saisir cette formule
=SIERREUR(STXT(INDEX(Liste_Onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Liste_Onglet;LIGNE()))+1;30);"")
reste plus qu'à comparer les les deux listes soit avec une mise en forme conditionnelle qui colorise le nom de l'onglet inutile ou une formule ou encore automatiser avec un code VBA si tu as un minimum de connaissance qui supprime automatiquement l'onglet
Merci Mike
Mais je t'avoue que là, c'est du chinois.
Je n'ai que très peu de connaissance dans excel...
Snif
Mais je t'avoue que là, c'est du chinois.
Je n'ai que très peu de connaissance dans excel...
Snif
Quelle version as tu d'Excel
et dans quelle plage as tu les noms de tes patients correspondant aux onglets à conserver
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
et dans quelle plage as tu les noms de tes patients correspondant aux onglets à conserver
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour Mike-31
En regardant comment vous aviez traité le problème sur lequel je n'avait pas trop d'idée, votre réponse m'a orientée vers celle-ci
Sur un onglet vierge
En colonne A mettre la formule de Mike-31 ce qui listera les noms des onglets
En colonne B mettre celle-ci qui affichera la valeur de la cellule C131
=INDIRECT(ADRESSE(131;3;1;1;SIERREUR(STXT(INDEX(Liste_onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Liste_onglet;LIGNE()))+1;30);""));1)
Il restera à filtrer sur la valeur zéro pour avoir tous les onglets à retirer
En regardant comment vous aviez traité le problème sur lequel je n'avait pas trop d'idée, votre réponse m'a orientée vers celle-ci
Sur un onglet vierge
En colonne A mettre la formule de Mike-31 ce qui listera les noms des onglets
En colonne B mettre celle-ci qui affichera la valeur de la cellule C131
=INDIRECT(ADRESSE(131;3;1;1;SIERREUR(STXT(INDEX(Liste_onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Liste_onglet;LIGNE()))+1;30);""));1)
Il restera à filtrer sur la valeur zéro pour avoir tous les onglets à retirer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Pour faire une liste des Onglets
mettre un Onglet avec le nom(Recap)
et lancer une macro
A+
Maurice
Pour faire une liste des Onglets
mettre un Onglet avec le nom(Recap)
et lancer une macro
Sub ListOnglet() L = 1 For I = 1 To Worksheets.Count Onglet = Worksheets(I).Name If Sheets(Onglet).Range("C131").Value > 0 Then Sheets("Recap").Range("A" & L).Value = Worksheets(I).Name L = L + 1 End If Next I End Sub
A+
Maurice
Bonjour Maurice,
Je reviens vers vous pour une autre demande :
En ce début d'année, je commence à faire du tri dans ma base de données de l'année 2014.
C'est à dire que j'ai une fiche par patient (un onglet ou une feuille) et ceux qui ne sont pas venus dans les 6 derniers mois sont à retirer de mes armoires afin de les archiver .
Sur chaque feuille, si les cellules de J4:O96 sont vides, alors les dossiers sont à archiver.
Comment faire pour ne pas avoir à les chercher feuille par feuille, une formule peut-elle rechercher ces feuilles et me les lister ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Nany
Je reviens vers vous pour une autre demande :
En ce début d'année, je commence à faire du tri dans ma base de données de l'année 2014.
C'est à dire que j'ai une fiche par patient (un onglet ou une feuille) et ceux qui ne sont pas venus dans les 6 derniers mois sont à retirer de mes armoires afin de les archiver .
Sur chaque feuille, si les cellules de J4:O96 sont vides, alors les dossiers sont à archiver.
Comment faire pour ne pas avoir à les chercher feuille par feuille, une formule peut-elle rechercher ces feuilles et me les lister ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Nany
Bonjour à tous,
sur le principe des LIRE.CLASSEUR et autres anciennetés, voilà un exemple.
promène toi dedans et adapte à ton problème.
https://www.cjoint.com/c/DLFlCWNd5th
cordialement
sur le principe des LIRE.CLASSEUR et autres anciennetés, voilà un exemple.
promène toi dedans et adapte à ton problème.
https://www.cjoint.com/c/DLFlCWNd5th
cordialement