Rechercher tous les onglets dont 0 apparait dans une cellule

Résolu/Fermé
Nany974 - 31 déc. 2014 à 10:16
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 5 janv. 2015 à 14:40
Bonjour,

Voilà, je suis secrétaire dans un établissement de santé et j'utilise excel pour mes statistiques.
En ce 31/12, je commence à faire du tri dans ma base de données de l'année 2014.
C'est à dire que j'ai une fiche par patient (un onglet ou une feuille) et ceux qui ne sont pas venus cette année sont à retirer de mon fichier excel afin qu'ils ne soient pas comptabilisés dans ma file active.
Sur la feuille, dans la cellule C131 il y a un 0 pour les patients non venus cette année.
Comment faire pour ne pas avoir à les chercher feuille par feuille, une formule peut-elle rechercher ces feuilles et me les lister ?
Merci d'avance.
Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon et que cette année vous soit bénéfique.
Cordialement.

Nany

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
31 déc. 2014 à 10:39
Bonjour,

Comment par créer un champ, dans le gestionnaire de noms, nomme un champ exemple Liste_Onglet et dans fait référence à saisir cette formule
=LIRE.CLASSEUR(1)

en supposant qu'en colonne A tu as la liste des patients correspondant à des noms d'onglet, en colonne B par exemple à partir de B1 saisir cette formule

=SIERREUR(STXT(INDEX(Liste_Onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Liste_Onglet;LIGNE()))+1;30);"")

reste plus qu'à comparer les les deux listes soit avec une mise en forme conditionnelle qui colorise le nom de l'onglet inutile ou une formule ou encore automatiser avec un code VBA si tu as un minimum de connaissance qui supprime automatiquement l'onglet
0
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
31 déc. 2014 à 11:00
Merci Mike
Mais je t'avoue que là, c'est du chinois.
Je n'ai que très peu de connaissance dans excel...
Snif
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 31/12/2014 à 11:02
Quelle version as tu d'Excel

et dans quelle plage as tu les noms de tes patients correspondant aux onglets à conserver

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
31 déc. 2014 à 11:02
Bonjour Mike-31

En regardant comment vous aviez traité le problème sur lequel je n'avait pas trop d'idée, votre réponse m'a orientée vers celle-ci

Sur un onglet vierge
En colonne A mettre la formule de Mike-31 ce qui listera les noms des onglets
En colonne B mettre celle-ci qui affichera la valeur de la cellule C131

=INDIRECT(ADRESSE(131;3;1;1;SIERREUR(STXT(INDEX(Liste_onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Liste_onglet;LIGNE()))+1;30);""));1)

Il restera à filtrer sur la valeur zéro pour avoir tous les onglets à retirer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Pour faire une liste des Onglets
mettre un Onglet avec le nom(Recap)

et lancer une macro

Sub ListOnglet()
L = 1
    For I = 1 To Worksheets.Count
      Onglet = Worksheets(I).Name
      If Sheets(Onglet).Range("C131").Value > 0 Then
         Sheets("Recap").Range("A" & L).Value = Worksheets(I).Name
         L = L + 1
      End If
    Next I
End Sub


A+
Maurice
0
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
5 janv. 2015 à 14:40
Bonjour Maurice,
Je reviens vers vous pour une autre demande :

En ce début d'année, je commence à faire du tri dans ma base de données de l'année 2014.
C'est à dire que j'ai une fiche par patient (un onglet ou une feuille) et ceux qui ne sont pas venus dans les 6 derniers mois sont à retirer de mes armoires afin de les archiver .
Sur chaque feuille, si les cellules de J4:O96 sont vides, alors les dossiers sont à archiver.
Comment faire pour ne pas avoir à les chercher feuille par feuille, une formule peut-elle rechercher ces feuilles et me les lister ?
Merci d'avance.

Cordialement.
Nany
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
31 déc. 2014 à 11:21
Bonjour à tous,

sur le principe des LIRE.CLASSEUR et autres anciennetés, voilà un exemple.
promène toi dedans et adapte à ton problème.

https://www.cjoint.com/c/DLFlCWNd5th

cordialement
0
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 16
31 déc. 2014 à 11:22
je vous remercie tous
j'ai utilisé la solution de Maurice
merci beaucoup !!
0