Excel fond couleur une ligne sur deux
Résolu
placebo
-
Boogie Mike -
Boogie Mike -
Bonjour,
Dans mon tableau Excel, je cherche à mettre en couleur l'arrière-plan des lignes (le fond, pas la typo), une ligne sur deux. Il faudrait que cela puisse résister à un filtre ou à l'ajout/retrait d'une ligne.
J'ai essayé de le faire manuellement (trame de fond>couleur de remplissage). C'est long! En plus, dès que je veux "tirer" une formule sur une colonne, la couleur de la colonne entière reprend celle de la cellule de départ. Et donc j'en suis réduit à tout modifier manuellement...
Est-ce que quelqu'un a une solution pour me simplifier la tâche?
Merci :-)
Dans mon tableau Excel, je cherche à mettre en couleur l'arrière-plan des lignes (le fond, pas la typo), une ligne sur deux. Il faudrait que cela puisse résister à un filtre ou à l'ajout/retrait d'une ligne.
J'ai essayé de le faire manuellement (trame de fond>couleur de remplissage). C'est long! En plus, dès que je veux "tirer" une formule sur une colonne, la couleur de la colonne entière reprend celle de la cellule de départ. Et donc j'en suis réduit à tout modifier manuellement...
Est-ce que quelqu'un a une solution pour me simplifier la tâche?
Merci :-)
A voir également:
- Fond deux couleur
- Excel couleur une ligne sur deux - Meilleures réponses
- Griser une ligne sur deux excel - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour alterner
sélectionner toute la feuille dans le petit carré à gauche de la règle des colonnes et au dessus de celle des lignes.
mise en forme conditionnelle:
excel avant 2007: barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle / Choisir "formule"
à partir de 2007
ruban accueil / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles / Nouvelle règle et:
"utiliser une formule..."
La formule:
=MOD(LIGNE();2)=0
formatez avec le fond voulu.
OK /OK
crdlmnt
Ps en fait ça devrait suivre en cas de tri, mais pas de filtre
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Pour alterner
sélectionner toute la feuille dans le petit carré à gauche de la règle des colonnes et au dessus de celle des lignes.
mise en forme conditionnelle:
excel avant 2007: barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle / Choisir "formule"
à partir de 2007
ruban accueil / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles / Nouvelle règle et:
"utiliser une formule..."
La formule:
=MOD(LIGNE();2)=0
formatez avec le fond voulu.
OK /OK
crdlmnt
Ps en fait ça devrait suivre en cas de tri, mais pas de filtre
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
placebo
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :-)
Bonjour à tous,
Hello Vaucluse : à titre indicatif, il est inutile de se faire des noeuds au cerveau avec une mef conditionnelle quand on a les versions 2007 ou 2010 puisque ça se fait tout seul en choisissant un format lignes à bandes... ;))
m@rina
Hello Vaucluse : à titre indicatif, il est inutile de se faire des noeuds au cerveau avec une mef conditionnelle quand on a les versions 2007 ou 2010 puisque ça se fait tout seul en choisissant un format lignes à bandes... ;))
m@rina