ActiveWorkbook.Save hors Lecture seule
Résolu/Fermé
touroul
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
-
6 janv. 2015 à 12:53
touroul Messages postés 475 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 janv. 2015 à 18:23
touroul Messages postés 475 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 janv. 2015 à 18:23
A voir également:
- ActiveWorkbook.Save hors Lecture seule
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
6 janv. 2015 à 15:23
6 janv. 2015 à 15:23
Bonjour,
Tout d'abord enlever lecture seule, ensuite ouvrez votre classeur faites Alt F11 pour accéder a l'éditeur.
Insertion module et vous collez ce code:
Ensuite cliquez sur ThisWorkBook en haut à gauche et mettez ce code:
Vous enregistrez le classeur et vous le mettez en lecture seule, vous n'aurez plus de message le classeur se fermera.
Tout d'abord enlever lecture seule, ensuite ouvrez votre classeur faites Alt F11 pour accéder a l'éditeur.
Insertion module et vous collez ce code:
Option Explicit Public lecture As Boolean
Ensuite cliquez sur ThisWorkBook en haut à gauche et mettez ce code:
Option Explicit Sub lectureseule() If ActiveWorkbook.ReadOnly Then lecture = True 'MsgBox "Le fichier a été ouvert en lecture seule" Else lecture = False ' MsgBox "Fichier n'a pas été ouvert en lecture seule" End If End Sub Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) If lecture = True Then Cancel = True End If End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If lecture = True Then Application.ThisWorkbook.Saved = True End If End Sub Private Sub Workbook_Open() lectureseule End Sub
Vous enregistrez le classeur et vous le mettez en lecture seule, vous n'aurez plus de message le classeur se fermera.
m@rina
Messages postés
21292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
6 janv. 2015 à 15:24
6 janv. 2015 à 15:24
Bonjour,
On ne sait pas trop de quoi tu parles mais bon... J'imagine que tu as eu macro qui fait un enregistrement, mais tu ne veux pas de cela si le classeur est en lecture seule... J'ai bon ?
Tu peux mettre ceci :
If Not ActiveWorkbook.ReadOnly Then
ActiveWorkbook.Save
End If
m@rina
On ne sait pas trop de quoi tu parles mais bon... J'imagine que tu as eu macro qui fait un enregistrement, mais tu ne veux pas de cela si le classeur est en lecture seule... J'ai bon ?
Tu peux mettre ceci :
If Not ActiveWorkbook.ReadOnly Then
ActiveWorkbook.Save
End If
m@rina
touroul
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
16
6 janv. 2015 à 18:23
6 janv. 2015 à 18:23
Bonsoir Le Pivert et Marina
Tout d'abord à "Le Pivert" : merci bien pour le code. J'ai compris la philosophie, ça fonctionne mais c'est compliqué (ne m'en veut pas !)
@ Marina :
J'ai essayé Classeur non occupé : ça fonctionne.
J'ai essayé Classeur occupé par une autre personne : ça fonctionne
Je vous remercie bien tous les 2.
Passez une bonne soirée !
Tout d'abord à "Le Pivert" : merci bien pour le code. J'ai compris la philosophie, ça fonctionne mais c'est compliqué (ne m'en veut pas !)
@ Marina :
J'ai essayé Classeur non occupé : ça fonctionne.
J'ai essayé Classeur occupé par une autre personne : ça fonctionne
Je vous remercie bien tous les 2.
Passez une bonne soirée !