Format personnalisé
Résolu
xls73
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer un format personnalisé sur EXCEL du style : la cellule doit comporter 6 chiffres maximum, quand je rentre par exemple 65 le reste se complète avec des 0 donc 650000. J'ai utilisé : #000000, mais les zéros se mettent devant.
Pouvez-vous m'aider ?
je trouve des solutions en insérant une virgule, mais je dois renseigner des nombres entiers.
Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas à créer un format personnalisé sur EXCEL du style : la cellule doit comporter 6 chiffres maximum, quand je rentre par exemple 65 le reste se complète avec des 0 donc 650000. J'ai utilisé : #000000, mais les zéros se mettent devant.
Pouvez-vous m'aider ?
je trouve des solutions en insérant une virgule, mais je dois renseigner des nombres entiers.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Format personnalisé
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
3 réponses
Bonsoir,
En général... on affiche les zéros DEVANT le nombre.. pas derrière....
Je ne suis pas sûr que tu puisses réaliser cela avec un format personnalisé.
Sachant que .. le "format" d'une cellule ne sert qu'à l' AFFICHAGE .. ça ne joue en rien sur la "valeur" réelle contenue dans la cellule.. et donc dans les calculs.
Et c'est bien pour ça.. qu'avec le FORMAT tu peux avoir : 65 .. qui est la même chose que 000065 ... mais qui ne serait en aucun cas pareil à 650000 ....
En général... on affiche les zéros DEVANT le nombre.. pas derrière....
Je ne suis pas sûr que tu puisses réaliser cela avec un format personnalisé.
Sachant que .. le "format" d'une cellule ne sert qu'à l' AFFICHAGE .. ça ne joue en rien sur la "valeur" réelle contenue dans la cellule.. et donc dans les calculs.
Et c'est bien pour ça.. qu'avec le FORMAT tu peux avoir : 65 .. qui est la même chose que 000065 ... mais qui ne serait en aucun cas pareil à 650000 ....
Bonsoir
à priori cela fonctionne avec un format personnalisé tout bête:
000000
sans dièse et sans macro
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
à priori cela fonctionne avec un format personnalisé tout bête:
000000
sans dièse et sans macro
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
J'ai essayé, les 0 se mettent toujours devant
Hein ??
Tu as essayé... mon code ?
Tu as "ajusté" les variables ?
Une fois ces ajustements faits pour correspondre à tes besoins... Tu lances la macro.
Tu as essayé... mon code ?
Tu as "ajusté" les variables ?
'Nom de la feuille contenant les valeurs (pour mes tests.. j'ai mis la feuille Feuil2 ) Set Sh = Sheets("Feuil2") 'Plage de cellule contenant les valeurs .. ici j'ai pris les cellules de A1 à A50 Set Rng = Sh.Range("A1:A50")
Une fois ces ajustements faits pour correspondre à tes besoins... Tu lances la macro.
Regarde aussi mon message précédent .https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31342898-format-personnalise#14..
. pour que le déclenchement se fasse automatiquement après avoir saisie une valeur ....
PS :
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
. pour que le déclenchement se fasse automatiquement après avoir saisie une valeur ....
PS :
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
Par exemple :
Il n'y a plus qu'à l'utiliser ...
Par contre.. je persiste... Je n'ai jamais vu quelque part qu'on pouvait avoir besoin de rajouter des zéros DERRIÈRE....
Que le format d'un nombre soit de 6 chiffres obligatoirement ( et que donc on ajoute des zéros devant ).... ok... .. mais derrière ?????
Si tu le peux.. il faudra m'expliquer le pourquoi de ce "besoin".