Autofill sur sélection
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Ce n'est pas le printemps mais une fois de plus Visual "Basilic" me donne du fil à retordre.
J'ai réussi, dans ma macro, à sélectionner une partie de colonne, dans laquelle je souhaiterais incrémenter des chiffres en partant de 1 avec un pas de 1.
Il y a la commande Autofill mais je ne sais pas l'appliquer à ma sélection.
Puis-je solliciter de l'aide ?
Merci par avance
Ce n'est pas le printemps mais une fois de plus Visual "Basilic" me donne du fil à retordre.
J'ai réussi, dans ma macro, à sélectionner une partie de colonne, dans laquelle je souhaiterais incrémenter des chiffres en partant de 1 avec un pas de 1.
Il y a la commande Autofill mais je ne sais pas l'appliquer à ma sélection.
Puis-je solliciter de l'aide ?
Merci par avance
4 réponses
Bonjour,
Voici un exemple de code pour inscrire une série de D5 à D15.
A+
Voici un exemple de code pour inscrire une série de D5 à D15.
Range("D5").Value = 1
Range("D5").AutoFill Destination:=Range("D5:D15"), Type:=xlFillSeries
A+
Bonjour Gyrus
Merci pour le bout de code.
J'ai encore un problème : Erreur 400 (pourtant la fonction semble donner les résultats escomptés) :
L'objectif était de réaliser une incrémentation en +1 à partir de la cellule C6 en colonne jusqu'à la dernière cellule non vide.
Voici le code correspondant :
Je pense qu'il y a une faute quelque part.
Un grand merci d'avance !
Merci pour le bout de code.
J'ai encore un problème : Erreur 400 (pourtant la fonction semble donner les résultats escomptés) :
L'objectif était de réaliser une incrémentation en +1 à partir de la cellule C6 en colonne jusqu'à la dernière cellule non vide.
Voici le code correspondant :
Sub Incrementation()
Range("C6", Range("C6").End(xlDown)).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).AutoFill Destination:=Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)), Type:=xlFillSeries
End Sub
Je pense qu'il y a une faute quelque part.
Un grand merci d'avance !