Liste d'archives
Résolu
nany974
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je suis secrétaire dans un établissement de santé et j'utilise excel pour mes statistiques.
En ce début d'année, je commence à faire du tri dans ma base de données de l'année 2014.
C'est à dire que j'ai une fiche par patient (un onglet ou une feuille) et ceux qui ne sont pas venus dans les 6 derniers mois sont à retirer de mes armoires afin de les archiver .
Sur chaque feuille, si les cellules de J4:O96 sont vides, alors les dossiers sont à archiver.
Comment faire pour ne pas avoir à les chercher feuille par feuille, une formule peut-elle rechercher ces feuilles et me les lister ?
Merci d'avance.
Je vous souhaite à tous de une très bonne année, qu'elle vous soit bénéfique.
Cordialement.
Nany
Voilà, je suis secrétaire dans un établissement de santé et j'utilise excel pour mes statistiques.
En ce début d'année, je commence à faire du tri dans ma base de données de l'année 2014.
C'est à dire que j'ai une fiche par patient (un onglet ou une feuille) et ceux qui ne sont pas venus dans les 6 derniers mois sont à retirer de mes armoires afin de les archiver .
Sur chaque feuille, si les cellules de J4:O96 sont vides, alors les dossiers sont à archiver.
Comment faire pour ne pas avoir à les chercher feuille par feuille, une formule peut-elle rechercher ces feuilles et me les lister ?
Merci d'avance.
Je vous souhaite à tous de une très bonne année, qu'elle vous soit bénéfique.
Cordialement.
Nany
A voir également:
- Liste d'archives
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Sms archivés android - Guide
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonsoir Nancy
1° créer une feuille vierge (pour les résultats) ,la nommer Liste et la placer en 1er
2° Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, puis onglet Insertion puis Module
Copier la macro ci-dessous et la coller dans la page blanche
Fermer l'éditeur
3° Pour faire fonctionner la macro Onglet Developpeur Macros selectionner la macro et Executer
Bonne année à toi aussi
Cdlmnt
1° créer une feuille vierge (pour les résultats) ,la nommer Liste et la placer en 1er
2° Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, puis onglet Insertion puis Module
Copier la macro ci-dessous et la coller dans la page blanche
Fermer l'éditeur
Sub liste_onglets() Dim Cell As Range Dim Resultat As Integer For n = 2 To Sheets.Count Resultat = 0 For Each Cell In Sheets(n).Range("J4:O96") If Not Cell = "" Then Resultat = 1 End If Next Cell If Resultat = 0 Then x = x + 1 Sheets("Liste").Range("A" & x) = Sheets(n).Name End If Next n End Sub
3° Pour faire fonctionner la macro Onglet Developpeur Macros selectionner la macro et Executer
Bonne année à toi aussi
Cdlmnt