Extraction de chiffres d'un numéro donné.
Résolu
Excel_tab1
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Excel_tab1 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Excel_tab1 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette année 2015.
Je souhaite extraire les chiffres situés en 3ème et 4ème position d'un numéro donné comportant 13 chiffres.
Par exemple, si le numéro est : 2075482459714 et se trouve en A2 sous Excel, je souhaite obtenir 75 dans la cellule B2.
Existe-t-il une fonction ou un autre moyen permettant d'obtenir l'info recherchée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Seb
Meilleurs voeux pour cette année 2015.
Je souhaite extraire les chiffres situés en 3ème et 4ème position d'un numéro donné comportant 13 chiffres.
Par exemple, si le numéro est : 2075482459714 et se trouve en A2 sous Excel, je souhaite obtenir 75 dans la cellule B2.
Existe-t-il une fonction ou un autre moyen permettant d'obtenir l'info recherchée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Seb
A voir également:
- Extraction de chiffres d'un numéro donné.
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Numero imei - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonsoir Seb
Meilleur voeux également
Essaie :
=CNUM(STXT(A2;3;2))
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Meilleur voeux également
Essaie :
=CNUM(STXT(A2;3;2))
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
J'ai utilisé en B2,
=STXT(A2,3,2)
avec des virgules en lieu et place des points-virgules et ça marche.
J'ai également essayé avec CNUM(STXT(A2,3,2)) mais lorsque j'ai un "0" en 3ème position, celui-ci n'apparaît pas dans la mesure où CNUM convertit du texte en valeur numérique.
Dans tous les cas, merci à vous pour votre aide et votre réactivité.
Cordialement.
Seb
=STXT(A2,3,2)
avec des virgules en lieu et place des points-virgules et ça marche.
J'ai également essayé avec CNUM(STXT(A2,3,2)) mais lorsque j'ai un "0" en 3ème position, celui-ci n'apparaît pas dans la mesure où CNUM convertit du texte en valeur numérique.
Dans tous les cas, merci à vous pour votre aide et votre réactivité.
Cordialement.
Seb