Concaténer plusieurs fichiers a partir d'un matricule

Résolu/Fermé
957Pisco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 22:53
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 18 févr. 2015 à 07:52
Bonjour,

Bonjour à tous, je nouveau sur excel est mon problème est le suivant :
j'ai trois fichiers qui proviennent d'une extraction BO... les fichiers ont en commun une colonne matricule, et le reste complètement différent .

Mon premier fichier : matricule ; nom ; prénom ; taille ; poids etc.,...
le deuxième : matricule ; adresse, tel ; mail ; ville ; etc....
et le troisième : matricule, lieux de travail, poste de travail, date d'embauche, etc....

Je voudrais concaténer les trois fichiers dans une seule avec pour point de référence le matricule pour avoir sur une seule ligne :
« matricule ; nom ; prénom ; taille ; poids, adresse, tel ; mail, ville, lieux de travail, poste de travail, date d'embauche »

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
18 févr. 2015 à 07:52
Bonjour,

récupération des données du fichier 1 :
soit par copier/coller, duplication d'onglet ou formule, tu récupères dans ton fichier récap les données du fichier 1.
Les matricules sont en colonne A.

récupération des données du fichier 2 :
dans la première colonne disponible tu écris
=RECHERCHEV($A2;fichier2!mesdonnées;2;FAUX)
pour récupérer l'adresse puis
=RECHERCHEV($A2;fichier2!mesdonnées;3;FAUX)
pour récupérer le téléphone etc...

récupération des données du fichier 3 :
dans la première colonne disponible tu écris
=RECHERCHEV($A2;fichier3!mesdonnées;2;FAUX)
pour récupérer le lieux de travail puis
=RECHERCHEV($A2;fichier3!mesdonnées;3;FAUX)
pour récupérer le poste de travail etc...

cordialement
0