Mettre nombre en colonne 3 suivant texte en colonne 2
Résolu
stefgironde
Messages postés
23
Statut
Membre
-
stefgironde Messages postés 23 Statut Membre -
stefgironde Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai écrire dans la colonne 3 une valeur suivant le texte de la colonne 2.
Je m'explique:
dans le colonne 2 j'ai divers texte (I3 ou I4 ou J3...) et je souhaiterai mettre dans la colonne 3 100 dnas le cas ou il y a I3, J3 ou k3 (bref quelque chose avec 3) et 1000 dans le cas ou il y a I4, J4 ou K4 (bref quelque chose avec 4).
Je ne trouve pas la formule à mettre dans la colonne 3.
Merci d'avance pour vos idées.
Je souhaiterai écrire dans la colonne 3 une valeur suivant le texte de la colonne 2.
Je m'explique:
dans le colonne 2 j'ai divers texte (I3 ou I4 ou J3...) et je souhaiterai mettre dans la colonne 3 100 dnas le cas ou il y a I3, J3 ou k3 (bref quelque chose avec 3) et 1000 dans le cas ou il y a I4, J4 ou K4 (bref quelque chose avec 4).
Je ne trouve pas la formule à mettre dans la colonne 3.
Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:
- Mettre nombre en colonne 3 suivant texte en colonne 2
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
2 réponses
Salut,
testes ceci :
=SI(DROITE(A1;1)="3";100;1000)
Où A1 est une cellule de la colonne 2
Ps : Cette formule marche seulement si dans la colonne 2, le chiffre à vérifier est toujours à la fin et qu'il n'existe que 2 cas possibles pour la colonne 2 (se termine par 3 ou par 4)... Si tu as d'autres cas, merci de tous les énumérer dans ta prochaine réponse.
testes ceci :
=SI(DROITE(A1;1)="3";100;1000)
Où A1 est une cellule de la colonne 2
Ps : Cette formule marche seulement si dans la colonne 2, le chiffre à vérifier est toujours à la fin et qu'il n'existe que 2 cas possibles pour la colonne 2 (se termine par 3 ou par 4)... Si tu as d'autres cas, merci de tous les énumérer dans ta prochaine réponse.