Macro ajustement automatique hauteur de ligne

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
284
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 20 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Bonjour à tous,

je suis sous excel 2013

je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu

(cellule à formule donc pointant vers une autre cellule ou les données sont rentrées parfois sur une ligne, parfois sur deux)

La solution :Format de cellule/Alignement/renvoyer à la ligne automatiquement , ne fonctionne pas puisque je n'écris pas dans cette cellule mais dans une autre

Si un d'entre vous a une macro à me fournir je suis preneur :-)

Etant une vrai biquette en macro, je pousse le bouchon en demandant une procédure pas à pas pour pouvoir mettre la macro au bon endroit

merci à tous


A voir également:

1 réponse

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 20 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
2
Bonjour,

Après un rapide test, si tu actives "renvoyer à la ligne" dans ta cellule à formule, et que tu changes ta cellule source (celle vers laquelle la formule pointe), ta cellule à formule s'adapte automatiquement.

En revanche il est vrai que la première fois, quand tu rentres ta formule, la hauteur de ligne ne s'ajuste pas, même si auparavant tu as activé "Renvoyer à la ligne". Il te faut ensuite double cliquer sur le bas de l'étiquette de ligne pour en ajuster la hauteur..

Donc deux solutions soit tu rentres toutes tes formules, tu ajustes une fois pour toutes la hauteur de l'ensemble de tes lignes car après cela sera automatique. Cela semble suffisant si tu ne rentres pas souvent de nouvelles formules.

Soit, si tu rentres régulièrement des nouvelles formules et que tu ne veux pas le faire à chaque fois, tu peux effectivement lancer une macro à chaque fois que tu rentre une formule dans une cellule.

Pour cela
  • Ouvre Visual Basic à partir de ton classeur (Alt+F11).
  • A gauche dans l'explorateur de projet, déroule l'arborescence "Microsoft Excel Objects" et double-clique dans la feuille concernée.
  • Dans la page blanche qui s'affiche à droite, sélectionne "Worksheet" dans le menu déroulant en haut à gauche, puis "Change" dans le menu déroulant en haut à droite.
  • Copie le code suivant

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.AutoFit
End Sub


En espérant que cela te convienne

A+ cyril
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci